Forum génétique - Mariage exotic shorthair

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:50:38

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Mariage exotic shorthair
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Mariage exotic shorthair  (Lu 1957 fois)
Indy56
Foetus
*

« le: 04 juillet 2016 à 04:10:41 »

Bonjour, je possède un mâle exotic black silver blotched tabby et blanc et je recherche une femelle exotic pour obtenir la couleur brown tortie tabby et blanc et black tortie tabby et blanc. Quelle couleur serait idéale pour obtenir ce mariage avec mon mâle?  Merci beaucoup pour votre réponse.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 04 juillet 2016 à 08:59:18 »

Pour commencer : black tortie tabby et blanc et brown tortie tabby et blanc sont deux noms de la même couleur.
Ensuite, pour pouvoir avoir des chatons non argent, il faut que votre mâle porte le non argent.

Pour avoir des femelles brown tortie blotched tabby et blanc l'idéal serait une femelle red blotched tabby et blanche. Toutes les femelles seront tortie. Pour qu'elles soient toutes agouti, il faudrait qu'au moins l'un des futurs parents soit homozygote (pur) pour le gène agouti (deux parents agouti au minimum). Sinon, une chance (ou malchance !) sur quatre pour avoir des chatons non agouti (self). Pour qu'elles soient toutes avec du blanc, il faudrait que l'un au moins des futurs parents soit homozygote pour la panachure. Sinon, une chance sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit sans blanc.

Tous les mâles seront roux.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 04 juillet 2016 à 21:39:16 »

Et tous les chatons pourront être silver, étant donné que le père est silver, "black silver blotched tabby et blanc".
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 04 juillet 2016 à 21:45:55 »

C'est bien la raison pour laquelle j'indique que pour avoir des chatons non argent, il faut que le mâle porte le non argent.
Sinon, il n'y aura que des chatons argent (silver, et éventuellement smoke !).
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Mariage exotic shorthair - Theme by Mustang Forums