Pour le second chat, il est né à l'étranger d'où le pedigree CFF (Cat Fanciers' Federation) et de deux parents avec pedigree ACA (American Cat Association) les reconnaissant de même race mais ayant eux-même des parents inconnus.
Or d'après la description de la règlementation RIEx du LOOF, il devrait être inscrit en RIEX :
Les chats étrangers inscrits à un Livre des Origines reconnu par le LOOF mais issus, en première génération, de mariages non autorisés par les standards LOOF ne pourront pas être inscrits en concours de conformité au standard. Ils verront leur pedigree qualifié en RIEX et leurs produits ne seront inscrits au RIEX que si un programme d'élevage est préalablement validé par le LOOF.De même le premier chat est né aussi à l'étranger et a un pedigree ACA (American Cat Association) le désignant comme de race mais de parents inconnus, ne devrait-il pas être aussi en RIEX ?
Il ne peut pas être inscrit au
Registre d'inscription au titre de l'apparence sachant qu'il est déjà reconnu comme de race par l'ACA ...
Je pose la question car je dois faire la demande de pedigree auprès du LOOF et je préfère la faire en connaissance de cause