Forum génétique - De quelles couleurs seront les chatons ??

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:51:59

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  De quelles couleurs seront les chatons ??
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: De quelles couleurs seront les chatons ??  (Lu 2920 fois)
didou
Foetus
*

« le: 31 décembre 2009 à 18:22:31 »

Bonjour,
J'ai un mâle persan black golden shaded, issu de blue silver shaded (papa) et de black golden shaded (maman).
J'ai également un mâle black silver shaded, issu de chinchilla (papa) et de black silver shaded.
J'aimerai connaître la couleur qu'il est possible d'avoir en chaton en les mariant à une femelle exotique black issu d'un blue (papa persan) et d'une black (maman exo). Le papa persan blue est issu d'un black et d'une diluée calico. La maman exo black est issu d'un persan bleu et d'une exo écaille de tortue et blanc.
Si la femelle exotique black que je souhaite acquérir est hétérozygote, pouvez-vous me confirmer que j'aurai du persan et de l'exotique dans mes portées ?
Merci beaucop de collaboration,
bien cordialement et bonne année 2010.  :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 31 décembre 2009 à 19:29:10 »

Bonjour,
J'ai un mâle persan black golden shaded, issu de blue silver shaded (papa) et de black golden shaded (maman).
Donc il porte la dilution.
J'ai également un mâle black silver shaded, issu de chinchilla (papa) et de black silver shaded.
Il a au moins une chance sur trois d'être homozygote pour le silver.
J'aimerai connaître la couleur qu'il est possible d'avoir en chaton en les mariant à une femelle exotique black issu d'un blue (papa persan) et d'une black (maman exo).
Cette chatte porte la dilution.
Avec le mâle Golden, elle pourra avoir des chatons, black ou blue, golden shaded.
Avec le black silver shaded, il est possible que tous les chatons soient black silver shaded. Si le mâle porte le non argent, il y aura aussi des black golden shaded
Les deux mariages donneront une chance sur deux à chaque chaton, pour qu'il soit exo ou persan.
 * Mais attention, il y a des inconvénients à marier des chats aux yeux vert à des chats aux yeux orange, car la couleur des yeux prend vite une teinte "vert-jaune".
 * Pour les golden, la couleur risque d'être assez terne, et plus grise que dorée, en fond de robe.
 * Dans les deux mariages, il peut y avoir des rayures, même à l'âge adulte, sur les pattes et la queue.
* Avantage : on peut apporter de la structure aux silver ou golden.

Le papa persan blue est issu d'un black et d'une diluée calico. La maman exo black est issu d'un persan bleu et d'une exo écaille de tortue et blanc.
Si la femelle exotique black que je souhaite acquérir est hétérozygote, pouvez-vous me confirmer que j'aurai du persan et de l'exotique dans mes portées ?
Oui, absolument.
Merci beaucoup de collaboration,
bien cordialement et bonne année 2010.  :)
Bonne année 2010, avec de beaux chatons.
« Modifié: 31 décembre 2009 à 19:32:15 par Alyby » IP archivée
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, De quelles couleurs seront les chatons ?? - Theme by Mustang Forums