Forum génétique - Ambre

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:28:22

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Ambre
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Ambre  (Lu 3663 fois)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 12 septembre 2011 à 20:32:17 »

Bonsoir :)
Je voulais savoir est ce que l'ambre est encore rare? et seulement present que chez le Norvégien,ou des programmes d'introductions dans d'autre races ont été fait?
je continue a penser que les russett burmese sont en fait des ambres,ils sont apparus comme ca,de deux parents zibeline sépia.
http://rarecatbreeds.wyrdwul.com/rus.html
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #1 le: 12 septembre 2011 à 20:52:25 »

Apparemment, il semblerait que ce soit un gène différent. Peut-être juste un allèle différent?

Il me semble qu'Alyse considère qu'il y a deux ou trois allèles de la même série qui se baladent actuellement, avec les ambres, les bi-métals et d'autres...

Après, je ne suis pas du tout bien placé pour savoir si il y a des transferts génétique d'une race à l'autre... Mais pourquoi pas? ça me botterait bien de voir un shorthair ambre, bimétal ou russet, ça devrait être superbe à voir, surtout dans les séries non agouti, smoke ou pas, sur base ticked...  :)

Sinon, j'arrive pas à voir ton lien !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #2 le: 12 septembre 2011 à 21:43:46 »

Bonsoir :)
Je voulais savoir est ce que l'ambre est encore rare? et seulement present que chez le Norvégien,ou des programmes d'introductions dans d'autre races ont été fait?
je continue a penser que les russett burmese sont en fait des ambres,ils sont apparus comme ca,de deux parents zibeline sépia.
http://rarecatbreeds.wyrdwul.com/rus.html
Nous en avions déjà parlé, et le test ambre ayant été fait, est revenu négatif.
Pour l'ambre, oui, dans l'absolu, il pourrait être introduit dans une race autre que le norvégien.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #3 le: 12 septembre 2011 à 22:11:02 »

C'est quand même super d'avoir pu trouver un marqueur pour un gène aussi nouveau que l'ambre; alors qu'il n'y en a toujours pas concernant le silver !!!  ;D
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #4 le: 12 septembre 2011 à 22:18:29 »

L'un des problèmes du silver félin, et qu'il semble différent de celui des chiens et des chevaux. Par exemple, pas sur l'allèle C, du chien. Pour le cheval, en plus, il y en a plusieurs sortes. Le plus proche me semblant être le gène crème.
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #5 le: 12 septembre 2011 à 23:29:49 »

L'un des problèmes du silver félin, et qu'il semble différent de celui des chiens et des chevaux. Par exemple, pas sur l'allèle C, du chien. Pour le cheval, en plus, il y en a plusieurs sortes. Le plus proche me semblant être le gène crème.

Tu veux dire, le gène qui donne le cremello, le palomino chez les chevaux ?

Et le fait d'avoir identifié des marqueurs chez les autres espèces aide beaucoup pour trouver chez le chat?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #6 le: 13 septembre 2011 à 06:41:22 »

Oui, tout à fait.
Pour l'ambre, la recherche s'est faite en tenant compte des connaissances sur les autres espèces.
Souvent, ce sont les mutations connues chez la souris qui servent de guide !!!
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Ambre - Theme by Mustang Forums