Forum génétique - couleur issu du mariage de mes chats?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:54:32

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  couleur issu du mariage de mes chats?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: couleur issu du mariage de mes chats?  (Lu 3013 fois)
black silver
Chaton
**

« le: 02 juin 2011 à 22:37:13 »

j'ai donc finalement suivi vos conseils et je vais chercher ce we ma nouvelle chatonne (deuxième et dernière de ma chatterie) elle est black silver tabby spotted (son père est black silver tabby blotched homozygote et sa mère black silver spotted tabby heterozygote (elle a du bleu et du chocolat dans sa lignée)

je vais donc la marier à mon mâle black silver tabby blotched qui est hetarozygote (il a déja eu des bébés bleus tabby et donc brown tabby)

les deux ont les yeux verts...

de leur mariage je vais peux avoir quoi comme couleur ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 03 juin 2011 à 21:37:15 »

j'ai donc finalement suivi vos conseils et je vais chercher ce we ma nouvelle chatonne (deuxième et dernière de ma chatterie) elle est black silver tabby spotted (son père est black silver tabby blotched homozygote et sa mère black silver spotted tabby heterozygote (elle a du bleu et du chocolat dans sa lignée)

je vais donc la marier à mon mâle black silver tabby blotched qui est hetarozygote (il a déja eu des bébés bleus tabby et donc brown tabby)

les deux ont les yeux verts...

de leur mariage je vais peux avoir quoi comme couleur ?
En mariant deux chats aux yeux verts, on ne devrait avoir que des chatons aux yeux verts.
Il y aura des chatons black silver spotted ou blotched tabby, éventuellement des mackerel tabby, et éventuellement les mêmes couleurs en bleu, voire en chocolat ou en lilas.
Pour avoir une certitude sur ce point, il suffirait de faire tester vos géniteurs sur "B", pour savoir s'ils portent réellement le chocolat, et sur "D", pour savoir s'ils portent tous les deux la dilution.
Le soucis, ce serait qu'il naisse des chatons brown tabby aux yeux verts. Ce serait certainement très joli, mais ce n'est pas accepté en championnat.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
black silver
Chaton
**

« Répondre #2 le: 04 juin 2011 à 00:17:14 »

bonne idée je vais les faire tester !! Genindex le fait je crois?

ah non plus de brown tabby ! c'est ce que donne le mariage avec ma seal tabby point lol

et d'ailleurs si je n'ai eu que des tabby mackerel avec le mariage actuel cela voudrat-il dire que je n'aurai désormais que du mackerel?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 04 juin 2011 à 07:27:34 »

bonne idée je vais les faire tester !! Genindex le fait je crois?

ah non plus de brown tabby ! c'est ce que donne le mariage avec ma seal tabby point lol

et d'ailleurs si je n'ai eu que des tabby mackerel avec le mariage actuel cela voudrat-il dire que je n'aurai désormais que du mackerel?

Avec CETTE chatte, éventuellement, si elle est mackerel homozygote, mais avec l'autre, les 2 motifs seront possible.

Pour les tests ADN, il y a un fil qui dit quel labo fait tel ou tel.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
black silver
Chaton
**

« Répondre #4 le: 04 juin 2011 à 11:32:30 »

ok
non elle n'est pas mackerel homozygote certains de ses ancêtres sotn black silver tabby blotched et d'autres spotted

je vais regarder pour les tests merci
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, couleur issu du mariage de mes chats? - Theme by Mustang Forums