Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #1 le: 10 mai 2013 à 19:22:00 » |
|
mon mâle black silver tabby blotched a saillie ma femelle black silver shaded
mon mâle porteur dans son pédigrée en grande majorité de black silver tabby blotched, il y a du blue silver tabby blotched également , lilac silver shaded point, seal silver shaded point, lilac point. Votre mâle n'a quasi que des ascendants black silver blotched tabby. Il a des ancêtres blue, point et même lilas. Pour connaître ce qu'il porte réellement, l'idéal serait de faire les tests ADN sur A, B, C et D, afin de savoir s'il porte le non agouti, le chocolat , le point et/ou la dilution.
ma femelle porteuse dans son pédigrée de black silver shaded, black silver chinchilla, black golden shaded, chocolat silver shaded, blue silver chinchilla shaded (elle n'a que du shaded sauf un point dans le pédigrée) De la même façon, pour savoir ce qu'elle porte, il serait bon de faire les tests ADN sur les même allèles que le futur père. quelles sont les couleurs que je pourrais avoir? serait il possible que j'ai du blue ou alors non vue que le black est dominant Il y a de grandes chances que la femelle soit homozygote pour A, B et C, ainsi que Wb, donc que tout les chatons soient silver tipped. Si elle est homozygote pour D, ils seront tous black, sinon il pourrait y avoir des blue, en admettant que le mâle soit bien porteur de dilution.
|