moi aussi j'attends impatiemment les photos de la descendance
Mais à court terme, j'ai maintenant un autre problème : mon autre chatte (la blue smoke "clandestine"...) refuse les avances de mon birman quand elle est en chaleurs. Résultat, cette idiote frustrée me fait des marquages un peu partout, alors que c'est surtout pour elle que j'avais choisi mon birman blue point.
Y aurait-il donc un truc pour aider ma chatte à arrêter de faire sa difficile et à accepter enfin les saillies de mon birman ? Lui est volontaire pour se mettre au boulot, mais il n'aime pas se prendre des tartes et il n'aime pas non plus faire usage de violence physique. Résultat, il effectue généralement une dizaine d'approches pendant les 5 jours de chaleurs proprement dites, et il se prend une dizaine de tartes qui le font reculer à chaque fois.
Je précise que ma chatte n'est pas particulièrement "stressée" même si elle est d'un naturel craintif ou réservé. En pratique c'est elle qui est la chatte dominante de chez moi, c'est toujours elle qui commande et à qui les autres obéissent. Je me demande si elle ne s'est pas elle-même enfermée dans son propre rôle à force d'avoir envoyé promener mon mâle birman depuis le tout premier jour dès qu'il tentait de jouer avec elle. A présent, quand viennent les chaleurs, elle se fait un peu plus accueillante avec lui, mais c'est comme si elle n'avait jamais assez de temps pour effectuer le transition entre son registre agressif habituel et le registre amoureux propre aux chaleurs.