|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #1 le: 29 août 2013 à 22:00:01 » |
|
en parcourant le pedigree de mon mâle blue tabby et blanc, je vois qu'il y a du sylver shaded et du sylver tabby en le mariant avec une femelle créme ou point est ce que le shaded peut ressortir ? Non. Le shaded (Wb, tipped) est dominant, là il est "perdu", de même que le silver d'ailleurs. Avec une femelle crème il donnera au minimum des mâles crème tabby et blanc et des femelles blue tortie tabby et blanc. D'autres couleurs peuvent également ressortir suivant ce que cache ce mâle : non agouti ou sans blanc par exemple.
seconde question si je marie le bleu tabby et blanc avec une Brown blotched tabby et blanc quelles seront les couleurs des petits ? Si l'un au moins de vos reproducteurs est homozygote (pure) pour le agouti, tous les chatons seront tabby, si c'est pour le bicolore, tous les chatons seront bicolores. Si la femelle ne porte pas la dilution, tous les chatons seront de couleur de base noire. Pour le motif tabby, vous ne précisez pas le motif du mâle. S'il est blotched, tous les chatons agouti seront blotched tabby, si ce n'est pas le cas, tout dépend de ce qu'est ce mâle, et éventuellement de ce qu'il cache.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
felix
Chaton -- 3 - 6 mois
|
|
« Répondre #8 le: 15 septembre 2013 à 20:39:39 » |
|
Bonsoir, Je reviens avec mes ticked tipped : A partir de quel age ( à peu près ! ) peut on voir les bandes multiples du "ticked" ? quel zone du corps est t elle plus "caractéristique" ( la ligne du dos plus foncée ? ) ? à regarder au microscope j'imagine pour plus de certitude ? Et quant serait il d'un ticked shaded !!!!!! Faut il surveiller les poils tous les jours ? les semaines ?Vu que des marques fantomes existent sur les autres tabby au départ et que le shaded apparait plus tard !!!!!!! Un ticked tipped serait ( quand ? ) au départ ticked et évoluerait tout doucement vers le shaded ... Encore un paquet de questions à creuser : vivement la découverte du gène responsable tout comme le silver !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #9 le: 15 septembre 2013 à 21:14:31 » |
|
Un ticked nait souvent très sombre, mais ... un tipped peut l'être aussi (quasi noir !). Le ticked voit sa couleur se développer dans les premiers mois (entre 2 et 6), les poils sont tiquetés. Ensuite, si le chat est tipped, la couleur s'éclaircit, mais ça peut prendre jusqu'à 10 à 12 mois, voire plus. Où les poils deviennent ils tipped le plus rapidement ? Je ne sais pas. Par contre, un tipped ticked n'aura pas de motif tabby sur le corps, tout juste et éventuellement sur les pattes et la queue, et surtout, le ticked (surtout s'il est homozygote) n'aura pas le scarabée bien dessiné sur la tête, mais seulement une zone plus sombre.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|