Forum génétique - Cinnamone
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
11 janvier 2023 à 00:34:40
Forum génétique
Génétique du chat
La robe
Cinnamone
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: Cinnamone (Lu 2357 fois)
cosmopolitains
Foetus
Cinnamone
«
le:
09 mars 2014 à 20:33:43 »
Bonjour Alyse
Encore une question lol
Comment peut on obtenir du cinnamone dans une race "American Curl"ou toutes les couleurs sont permises,
sachant que je n'en ai pas vu chez aucun éleveurs dans le monde.
merci encore pour toutes vos explications!!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte
Re : Cinnamone
«
Répondre #1 le:
09 mars 2014 à 23:06:21 »
Le seul moyen d'introduire une nouvelle couleur dans une race est de déposer un programme d'élevage, et de l'introduire via une race si possible proche en type, chez laquelle le gène en question est présent.
La difficulté en ce qui concerne le cinnamon est qu'il s'agit d'un gène récessif.
En France, le programme est à présenter au LOOF et s'il y en a un, éventuellement au club de race qui, de toute façon sera interrogé.
Voir sur le site du LOOF la marche à suivre pour l'acceptation d'une nouvelle couleur :
http://www.loof.asso.fr/download/09_NR_NC_20090612.pdf
Bien lire ce qui concerne la nouvelle couleur qui se trouve dans la seconde partie.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cosmopolitains
Foetus
«
Répondre #2 le:
10 mars 2014 à 12:39:26 »
oui je sais pour les nv couleurs , ayant déposé moi même un dossier en reconnaissance de couleur pour mes ragdolls mink qui d'ailleurs à été refusé, bref
je pense que dans les curls , il y en a déjà eu du cinnamone mais comme c'est récessif, si j'ai bien compris , je voulais surtout savoir comment peut on le faire ressortir , seulement avec des chats chocolats porteurs de cinnamone ou y a t'il une autre combinaison.
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #3 le:
10 mars 2014 à 14:04:47 »
Chocolat ou noir (ou lilas ou bleu, voire même roux ou crème !) porteur de cinnamon.
Tout porteur de cinnamon croisé à un autre porteur a une chance sur quatre de ressortir du cinnamon.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines