Forum génétique - Changer la couleur sur le pédigrée

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:39:10

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Changer la couleur sur le pédigrée
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Changer la couleur sur le pédigrée  (Lu 4908 fois)
kukausorus
Foetus
*

« le: 10 décembre 2014 à 13:25:39 »

Bonjour,

Notre petit balinais red a été déclaré red tabby par son éleveur. Mais je me pose pas mal de questions:
Il n'a pas de tâche caractéristique des chats tabbies sur les oreilles et la base de ses moustache est bien pigmentée. (Je vais essayer de faire des photo à la lumière du jour, mais mon appareil n'est pas très bien).
Celles ci sont faites avec flash:

De plus son papa étant silver et le petit développant son roux encore plus lentement qu'un de ses frères (même mariage, autre portée) nous nous demandons s'il n'est pas smoke.
D'autant plus que les poils de l'intérieur de ses oreilles sont bien blancs très lumineux et ne se colorent pas.
Je vous mets le lien vers notre discussion précédente (il avait alors 3 mois):
http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=3042.0

Cependant en ce qui concerne ma suspicion de red self et non tabby, je pense le faire tester génétiquement pour savoir aussi ce dont il est porteur (il va reproduire).
Par contre pour le silver/smoke pas de test et en balinais difficile à percevoir, j'hésite à demander une confirmation en expo, j'ai aussi vu qu'un laboratoire se penchait sur la création d'un test silver.
Je me demande s'il ne faudrait pas attendre et faire les deux tests en même temps, mais bon il n'y aucune date pour la "sortie" de ce test donc c'est frustrant.

Dans tous les cas il me faut soit un papier du juge, soit un résultat de test génétique pour le loof, c'est bien cela ?

(Development of a genetic test for silver coat color
(MT14-010) Principal Investigator: Barbara Gandolfi, PhD; University of Missouri; $10,000
Mutations have been identified through whole genome sequencing appear to be correlated with silver coat color in cats. This study will evaluate whether these mutations are present in 300 cats of known coat color to establish which mutation causes this trait. This will enable the development of a genetic test for silver, one of the few remaining cat colors for which there is no genetic test.)

Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 16 décembre 2014 à 08:24:41 »

Avoir enfin un test ADN pour le gène argent sera un sacré soulagement c'est certain.
Pour agouti ou non, et même pour smoke d'ailleurs, il faudrait des photos de face, avec la tête entière, et d'autres des oreilles d'assez près.
Sur les photos de lui plus petit, effectivement red smoke point :)
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
kukausorus
Foetus
*

« Répondre #2 le: 19 février 2015 à 12:41:53 »

Bonjour,

Pour avoir le cœur net j'ai envoyé des prélèvements au laboratoire UC Davis. Réponse très rapide après réception du mail de confirmation d'arrivée de l'enveloppe. Par contre presque 3 semaines pour enfin recevoir cet accusé de réception. Bref, le plus important c'est les résultats:

J'avais demandé un test PRA vu que les deux parents étaient porteurs (les tests ont été fait après la naissance, j'angoissais donc beaucoup) finalement il n'est "que" porteur donc il faut lui trouver une femelle saine à 100%.
(PRA-CEP290 Result:
N/rdAc - Carrier, cat has one copy of rdAc mutation. Breeding between carriers is expected to produce 25% affected kittens)

En ce qui concerne les couleurs, je rappelle: sa maman est lilac tortie point et son papa black silver mackerel tabby(papa porteur choco).
Comme le roux est traitre il a en effet été déclaré comme "Red Tabby" et je savais qu'il était non tabby... J'ai même demandé confirmation en expo la semaine dernière, la juge m'a dit: non self, non smoke.

Les résultats UC Davis sont formels il est bien non agouti.

Agouti Result:
a/a - Non-agouti. If bred to a non-agouti, only non-agouti offspring will be produced.
Alors c'est là que ça coince, car je souhaite faire changer le pédigrée et je ne sais pas si le LOOF se limite aux résultats d'une liste de labo précis, ou si je peux utiliser ces résultats pour faire changer le pédigrée.

Brown Result:
B/bl - Full color, carrier of cinnamon.
Vraie surprise, aucun cinnamon sur le pédigrée. Donc il pourrait produire des chatons noir et cinnamon ? Et pas chocolat ?
Ou bien des chatons noir et chocolat porteur de cinnamon ?

Colorpoint Result:
cs/cs - Siamese. Grande révélation (lol)

Dilute Result:
D/d - One copy of dilute allele. Cat is a carrier of dilute.
Je m'en doutais puisque la maman est lilac, elle a forcément donné sa dilution.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 19 février 2015 à 17:16:40 »

Porteur de cinnamon. Excellente nouvelle.
Avec une choco porteuse de cinnamon il pourra donner les trois couleur de base : noir, chocolat ou cinnamon.
Avec une noire porteuse de chocolat, des noirs et des chocolat.
Pour faire des chatons cinnamon, il faudrait que la femelle donne le cinnamon.
Donc avec une femelle seal porteuse de cinnamon, des chatons seal ou cinnamon. Avec une noire porteuse de chocolat, des noirs ou des chocolats.
Avec une chocolat homozygote, des chatons noirs ou chocolat.
Apparemment, le juge a dit "non self" ce qui veut dire que pour lui, il est tabby point !
Pour les tests ADN, en principe et surtout pour les maladies, ne sont pris en compte que les tests des laboratoires agréés.  Mais peut être que pour le test de couleur, dans ce cas, ce sera accepté ? Il serait bien de pouvoir joindre, en plus, des photo de face, montrant le museau bien coloré, et la couleur rentrant dans l'oreille.
kukausorus
Foetus
*

« Répondre #4 le: 19 février 2015 à 17:28:34 »

Merci de m'éclairer !
Oui la juge a bien dit tabby. Mais elle ne l'a pas regardé en détail, je lui demandais si elle le pensait smoke ou silver, et elle a dit non silver. Mais sans regarder dans les oreilles ni en soulevant les poils roux.
Les tests montrent tout de même qu'il est self donc bon.

Je vais contacter le LOOF pour savoir concernant le labo.
Pour les photos, je vais essayer d'en faire des mieux, mais bon il bouge sans cesse et nous n'avons pas un super appareil.
kukausorus
Foetus
*

« Répondre #5 le: 28 avril 2015 à 16:18:33 »

Voici quelques photos récentes, j'espère qu'on distingue assez la couleur:

http://img11.hostingpics.net/pics/864962P3270118.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/782513P4130123.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/369029P4280129.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/128144P4280136.jpg
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #6 le: 28 avril 2015 à 21:16:31 »

Superbe la dernière photo !!!
Pour moi on voit bien la couleur rentrer dans l'oreille et pour le museau pas facile avec le gène argent mais la base des moustache est super colorée ... est ce un indice ? ( je n'en ai jamais entendu parler mais cela m'a frappée sur la photo ! )
Et à part ça des yeux ... à tomber par terre !!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 28 avril 2015 à 22:54:54 »

Tant qu'il n'y a pas de test ADN sur le gène argent, pas possible d'affirmer quoi que ce soit.
L'un de ses parents étant silver, je le mettrai volontiers en red smoke point, même s'il n'y a pas de certitude.
kukausorus
Foetus
*

« Répondre #8 le: 28 avril 2015 à 23:14:05 »

Eh oui pas de test il faudra attendre de voir les premiers bébés. Dans tous les cas il est bien self, même si son roux laisse de belles rayures !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #9 le: 29 avril 2015 à 09:20:54 »

Tous les chats roux ou crème montrent quasiment toujours des marques fantômes.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Changer la couleur sur le pédigrée - Theme by Mustang Forums