Forum génétique - mariage highland fold lilac silver point et persan chinchilla

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:39:25

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  mariage highland fold lilac silver point et persan chinchilla
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: mariage highland fold lilac silver point et persan chinchilla  (Lu 2345 fois)
edwige
Foetus
*

« le: 02 février 2014 à 14:48:40 »

bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
j'ai une Highland fold lilac silver point aux yeux bleus . je ne suis pas une pro . l'année derniere elle a eu sa premiere portée avec un britisch colourpoint . 2 magnifiques petits sont nés : un scottish fold lilac tabby point et un britisch (ex scottisch straight) creme colourpoint . ils avaient des yeux d'un bleu magnifique et tres soutenu . malheureusement ; le male a été sterilisé et aucun autre male n'est dispo dans ma region .Je sais que la fédé ne reconnait pas le mariage avec les persans. Pour autant j'ai voulu faire l'experience avec un persan chinchilla . que peut on dire sur ce mariage .Le male persan chinchilla n'a pas les yeux verts tres soutenu , je trouve que l'on voit bq de reflet jaune . Ma femelle fold a des yeux tres bleus. quelle couleur sortira chez les petits ?
et pour la robe ?
merci pour vos reponses .
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 03 février 2014 à 22:49:58 »

Bienvenue Edwige.

Je sais que la fédé ne reconnait pas le mariage avec les persans. Pour autant j'ai voulu faire l'experience avec un persan chinchilla . que peut on dire sur ce mariage .Le male persan chinchilla n'a pas les yeux verts tres soutenu , je trouve que l'on voit bq de reflet jaune . Ma femelle fold a des yeux tres bleus. quelle couleur sortira chez les petits ?
et pour la robe ?

Effectivement, les chatons ne pourront avoir de pedigree.
Si le mâle a des reflets jaunes il y a de grandes chances qu'il porte le non argent.
Si vous avez la chance que le mâle porte le point, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit fold, sinon tous les chatons seront entièrement colorés.

Les chatons naitront probablement avec beaucoup de marques tabby qui devraient s'estomper petit à petit.
Si la femelle est bien silver, les chatons auront une chance sur deux d'être silver ou non.
Avec beaucoup de chance, les chatons seront soit silver shaded, soit "golden", ou plutôt brown, shaded.
Attention, vous me dites que la chatte est lilac silver tabby point (le terme silver va toujours avec tabby) a eu un chaton crème point. Ça prouve qu'elle est lilac crème silver tabby point.
Pour les yeux, impossible d'être précis, mais il se peut qu'ils soient jaune vert.
Pour la couleur des chatons, ils seront de base noire (ou bleue) en mâles et femelles, tortie(ou blue tortie) pour les femelles et red (ou crème) pour les mâles.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, mariage highland fold lilac silver point et persan chinchilla - Theme by Mustang Forums