Forum génétique - Projet de l'étudiant

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:16:36

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique en général
| |-+  En général
| | |-+  Projet de l'étudiant
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Projet de l'étudiant  (Lu 7425 fois)
Futz
Invité
« le: 09 mai 2010 à 16:38:04 »

Etudiants en première année de Licences Sciences et Technologies, à l’Université Claude Bernard Lyon1, nous devons réaliser une interview dans le cadre Projet de l’Etudiant en Licence (PEL).

Notre thème portant sur la génétique, c’est naturellement vers vous que nous nous tournons afin d’en apprendre plus sur cette discipline.

Nous vous joignons un questionnaire (simple et rapide) en espérant que vous prendrez le temps d’y répondre.

En quoi consiste votre métier ?

Quelles sont les qualités (personnelles et professionnelles) et les compétences nécessaires ?

Quel est le salaire approximatif ?

Quel est le cadre de votre métier (nombre d’heures, problèmes rencontrés, relations avec les autres chercheurs) ?

Merci d’avance de considérer notre requête.

Avec notre considération,
Elliott
Guillaume
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 10 mai 2010 à 08:58:52 »

Etudiants en première année de Licences Sciences et Technologies, à l’Université Claude Bernard Lyon1, nous devons réaliser une interview dans le cadre Projet de l’Etudiant en Licence (PEL).

Notre thème portant sur la génétique, c’est naturellement vers vous que nous nous tournons afin d’en apprendre plus sur cette discipline.

Nous vous joignons un questionnaire (simple et rapide) en espérant que vous prendrez le temps d’y répondre.

En quoi consiste votre métier ?
Ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas vétérinaire, mais autodidacte. La génétique me passionne depuis que j'ai lu "les chromosomes, artisans de l'hérédité et du sexe", alors que j'avais 19 ans.
Quand je suis rentrée dans le monde félin, j'ai été très étonnée de voir qu'on y faisait les mariages sans savoir quels en seraient les résultats.
D'où mes recherches sur la robes du chats d'abord, puis du chien et du cheval, sans compter les autres mammifères, voire oiseaux ou ... rosiers !

Quelles sont les qualités (personnelles et professionnelles) et les compétences nécessaires ?
Étant autodidacte, et la génétique n'étant pas mon métier, un peu difficile de répondre, mais je pense qu'une grande curiosité est primordiale, ensuite, la discrétion et l'ouverture d'esprit sont de mise.

Quel est le salaire approximatif ?
Pas la moindre idée !

Quel est le cadre de votre métier (nombre d’heures, problèmes rencontrés, relations avec les autres chercheurs) ?
Impossible de répondre ! Mais mes rapports avec les autres chercheurs sont excellents : des gens qui parlent le même langage que moi ;)

Merci d’avance de considérer notre requête.
J'espère que mes réponses vous aideront, sinon, mettez moi un MP, je suis près de Lyon.

Avec notre considération,
Elliott
Guillaume
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Futz
Invité
« Répondre #2 le: 10 mai 2010 à 09:05:18 »

Merci, cela me donne déjà  une idée.
Si quelqu'un (généticien de préférence  :)  ) a des précisions, je suis à l'écoute.
Marie66
Foetus
*

« Répondre #3 le: 27 juin 2010 à 16:03:56 »

un généticien est un chercheur ayant terminé sa thèse de doctorat , les études sont longues: médecine plus spé de génétique ( +4 ans il me semble ) ou filière biologie.
Il existe un autre niveau : conseille en génétique, ce diplôme se prépare après les études de sage-femme ( 5 ans ) plus deux ans de formation en génétique.
Les renseignements sont donnés en UER de médecine.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Projet de l'étudiant - Theme by Mustang Forums