Forum génétique - Création calculatrice/générateur de couleurs

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:37:52

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  Création calculatrice/générateur de couleurs
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Création calculatrice/générateur de couleurs  (Lu 3432 fois)
kukausorus
Foetus
*

« le: 22 janvier 2014 à 00:15:01 »

Bonsoir,

Après recherches j'ai découvert pas mal de générateurs en ligne afin de déterminer la couleur de ses chatons. Malheureusement je les trouve pour la plupart assez incomplets.
Même les anglophones.
Je travaillais pendant un moment sur un projet plastique de pantone sur les couleurs félines et ayant des solides bases en informatique je souhaitais y associer un programme qui permettrait de générer des génotypes en fonction de paramètres entrés par l'utilisateur.
Cependant après réflexion je me suis rendue compte que cela pourrait être particulièrement utile à beaucoup de monde.
Le programme serait sous forme de page web avec des données à entrer concernant: la couleur des parents, les gènes qu'ils portent (dilution, type de tabby, longueur du poil...), le tout serait entièrement gratuit et peut être bilingue.
Cependant n'ayant que des connaissances en matières de couleurs pour orientaux et siamois, il m'est pour l'instant impossible d'associer d'autres races, ce que j'aimerai faire à long terme.
Je me demandais donc si ce projet pouvait intéresser quelqu'un et si vous étiez prêt à me donner des informations concernant vos races de prédilection !
Ce n'est pour l'instant qu'un projet papier, mais s'il intéresse faites moi signe !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 23 janvier 2014 à 18:27:28 »

J'ai travaillé il y a longtemps avec un informaticien mais ça n'a pas abouti.
Par contre, je sais que ça existe mais sous licence, aux USA.
Et le logiciel sur le site du LOOF est très au point, par contre, il faut, pour s'en servir, avoir les futurs parents enregistrés dans la base.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
kukausorus
Foetus
*

« Répondre #2 le: 23 janvier 2014 à 23:47:08 »

Justement c'est ca qui me dérange sur celui du loof. Il ne permet pas de simuler des mariages avec des chats étrangers. Après le projet me servira aussi personnellement dans un cadre tout à fait différent, j'avais dans l'idée que si déjà je me lançais dans un tel projet, si en plus je l'héberge, autant qu'il soit utile au plus grand nombre.
Je me laisse du temps pour le faire, mais en fonction de l'avancement je vais essayer de mettre des nouvelles içi.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 24 janvier 2014 à 10:55:26 »

D'accord.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Cbabaisse
Chaton
**

« Répondre #4 le: 04 février 2014 à 15:52:35 »

Je suis une débutante de chez débutante
Mais ton projet est excellent afin d 'anticiper les robes mais surtout travailler uen robe en particulier à partir d'un papa ou d'une maman
Je travaille actuellement sur papier avec mon petit... à l'ancienne mais pour comprendre ca aide.
Car bon sang, que c'est complexe
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Création calculatrice/générateur de couleurs - Theme by Mustang Forums