Forum génétique - Maladie hémolytique du chaton

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:38:00

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  Maladie hémolytique du chaton
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Maladie hémolytique du chaton  (Lu 2616 fois)
Ayrin
Foetus
*

« le: 17 mai 2013 à 13:10:34 »

Bonjour,

Je me pose une question, la maladie hémolytique du chaton est-elle inévitable dans le cas d'une portée issue d'un mâle A (porteur b) et d'une femelle B ???

En effet, je lis un peu partout que ce syndrome peut avoir différents degrés mais ils est toujours dit : "les chatons peuvent être atteint de la maladie" et pas "les chatons seront forcément atteint".
C'est pourquoi je me demande s'il existe un pourcentage de cas où ce syndrome n'apparait pas.

Ma seconde interrogation porte sur le cas où une portée est née malgré les précautions.
Le biberonnage des chatons durant les 1eres 24h est-il efficace pour sauver la portée ?

Je me pose cette question car j'ai une femelle B dans mon cheptel et malgré les précautions que je prends, j'ai peur d'un accident.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 17 mai 2013 à 13:58:38 »

La maladie hémolytique du chaton n'est pas obligatoire à 100%.
Il y a des portées ou des chatons dans laquelle elle ne se déclare pas.
Le mariage d'une femelle B a un mâle A porteur B donnera une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit A ou B. Les chatons B n'auront pas de soucis. Par contre, les chatons A seront en danger.
Mais oui, le fait de les séparer à la naissance pour 24 à 36 heures évite complétement les problèmes.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Maladie hémolytique du chaton - Theme by Mustang Forums