Forum génétique - Avoir 2 mâles
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
10 janvier 2023 à 21:28:18
Forum génétique
Génétique du chat
La robe
Avoir 2 mâles
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: Avoir 2 mâles (Lu 3269 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois
Avoir 2 mâles
«
le:
22 mai 2012 à 10:51:06 »
Bonjour
Je possède un mâle silver adulte, et je souhaite acquérir un autre mâle red et blanc qui va avoir 2 ans cet été.
Comment puis je faire pour éviter les eventuels conflits.
Comment m'y prendre?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
Re : Avoir 2 mâles
«
Répondre #1 le:
22 mai 2012 à 21:18:36 »
Pas simple, c'est certain.
Evidemment, l'idéal serait d'avoir deux endroit différents pour les loger, afin qu'ils ne se rencontrent pas.
Malgré tout, les phéromones circuleront, et ils seront conscients l'un de l'autre.
Attention, deux mâles risquent d'être en compétition, et un marquage plus appuyé chez l'un comme chez l'autre, sans être une fatalité peut arriver.
Certains mâles s'entendent, et même mieux parfois que des femelles, mais tout dépend de tellement d'éléments qu'il n'est pas possible de prévoir comment ça se passera.
Mettre des diffuseurs de feliway peut déjà permettre d'apaiser un conflit éventuel au départ.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #2 le:
23 mai 2012 à 07:14:19 »
J'ai eu la chance d'avoir les miens avec très peu de difference d'age,et il n'y a eu que des mini disputes au moment de la pubérté du plus jeune,depuis plus rien,sont inseparable,et passe leur temps ensemble
florence
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #3 le:
23 mai 2012 à 10:00:00 »
Je compte les installer chacun dans une piece. L'un sera côté salon avec acces aux chambres au dessus et l'autre, côté cuisine et véranda, environ 45 mètres carrés. Mais à un moment donné il faudra bien que j'ouvre la porte communiquante et c'est la que j'ai peur. Mon silver à 3 ans en septembre et l'autre aura 2 ans en aout.
TiTi
Chaton -- 3 - 6 mois
«
Répondre #4 le:
23 mai 2012 à 11:36:03 »
Les laisser prendre leurs marques et se "sentir" avant de les mettre tout de suite en contact physique, peut éviter surement les premiers conflits.
Peut-être échanger les caisses après la période de quarantaine, et les laisser se "rencontrer" olfactivement parlant?
Avec de la chance ils maqueront par dessus l'odeur de l'autre simplement dans la caisse.
Je n'ai jamais eu deux mâles, ce sont vraiment des suggestions.
Sinon Cedric, as-tu eu du marquage intensif?
florence
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #5 le:
23 mai 2012 à 11:59:52 »
oui, le marquage me fait peur, car Elixir, mon silver seul mâle à la maison, arrose deja pas mal...
Ca correspond à combien de temps la quarantaine, et si j'ai bien compris je dois echanger les caisses pour qu'ils se sentent, c'est ça?
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines
Forum génétique, Avoir 2 mâles