Forum génétique - mariage selkirk

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:51:30

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  mariage selkirk
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: mariage selkirk  (Lu 1665 fois)
shaguy
Foetus
*

« le: 26 juillet 2014 à 18:31:57 »

je vais marié ma selkirk straight longhair lilas de mere chocolat et de pere chocolat golden shaded avec un selkirk rex longhair blue tabby point de mere black tortie et blanc et de pere blue silver tabby point
que puis je esperer ???
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 26 juillet 2014 à 21:22:46 »

je vais marié ma selkirk straight longhair lilas de mere chocolat et de pere chocolat golden shaded
Elle est aa(non agouti)b-(chocolat en couleur de base, pourrait être porteuse de cinnamon ???)C+- (entièrement coloré, pourrait être porteuse d'un allèle récessif), dd(couleur diluée) et probablement Wb+wb(tipped par son père shaded, porteuse de non tipped)
avec un selkirk rex longhair blue tabby point de mere black tortie et blanc et de pere blue silver tabby point
Il est A+a (agouti porteur de non agouti)B+-(noir en couleur de base, on ne sait pas s'il cache quelque chose)C+cs (entièrement coloré porteur de point).

Certitude comme couleur de chatons longhair (les deux parents l'étant):
Blue golden shaded (il peut y avoir des marques aux pattes et à la queue qui restent), blue *** tabby et bleu.
D'autres couleurs seront possibles selon ce que cache chaque parent.
Par exemple, si le mâle porte le chocolat, il pourrait y avoir des chatons lilas.
Si les deux parents portent le cinnamon, alors non seulement il pourrait y avoir des chatons lilas en couleur de base, mais aussi des fawn.
Et si la femelle porte le point, il pourrait y avoir des chatons point.

Ceci démontre l'importance des tests ADN de couleurs pour connaître avec plus de précision les couleurs possibles d'une future portée..

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, mariage selkirk - Theme by Mustang Forums