Forum génétique - Quelle couleur pour mes chatons ???

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 22:47:50

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Quelle couleur pour mes chatons ???
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Quelle couleur pour mes chatons ???  (Lu 2787 fois)
Chouchou
Invité
« le: 11 avril 2011 à 12:38:59 »

Bonjour,

Voilà je viens d'avoir une portée de 2 mâles persans, dont la mère est une persane chinchilla (silver shaded) et le papa black smoke (mère seal point et père bleu smoke).

Voici le premier, Gucci, je pense (j'en suis même quasi sûre) qu'il est black silver tabby :

Voici le deuxième, Google, lui je pense qu'il est bleu silver shaded, mais là.... je demande votre avis et/ou confirmation :

J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance....
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 11 avril 2011 à 13:00:01 »

A peu près aucun doute pour le premier, mais pas tabby, plutôt black silver shaded, il y a de grandes chances que les marques disparaissent. Pour le second, pas évident.
Plutôt chinchilla, vu le peu de marques présentes, à moins que smoke très clair ?
Il faudrait des photos de sa tête, de face, et éventuellement de ses coussinets plantaires.
Mais vous pouvez déjà observer et comparer le bout de la queue des 2 chatons, est-il identique ou différent ? Les coussinets plantaires, et le bout du nez. Eventuellement, faites des photos.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Chouchou
Invité
« Répondre #2 le: 11 avril 2011 à 13:46:33 »

Alors voici les photos que vous m'avez demandées :

Ceux sont donc les photos du plus clair. L'autre chaton a les coussinets et le nez encore tout noirs.

En tout cas, j'étais bien nà côté de la plaque;.. ::)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 11 avril 2011 à 13:54:12 »

Sans certitude absolue, je pense plutôt Black chinchilla. Mais il va falloir attendre un peu pour avoir la confirmation.
Pour les marques tabby qui s'effacent, ce n'est pas évident, surtout sur une première portée !
Chouchou
Invité
« Répondre #4 le: 11 avril 2011 à 14:05:48 »

En fait ce n'est pas sa première portée, c'est la deuxième. Lors de la première portée, il y avait 4 chatons. 2 morts nés malheureusement qui un était comme le plus clair mais avec beaucoup plus de "blanc" donc je pense qu'il était chinchilla sans hésitation, l'autre était totalement blanc avec le nez et les oreilles roses, colourpoint ???? (le père est porteur de source sûre). Les 2 survivants, je les ai gardés et ils sont tous les 2 black silver shaded. Mais sur les 2 un est né très foncé, qui ressemblait d'ailleurs à celui de cette portée.

Je vais attendre leur évolution, le temps me dira....

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 11 avril 2011 à 14:21:50 »

Tout blanc avec les oreilles roses, oui, ça ressemble fort à un point.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Quelle couleur pour mes chatons ??? - Theme by Mustang Forums