Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. 13 janvier 2023 à 23:04:04
Bonjour Alyse,Une petite question concernant le futur mariage de ma chatte scottish fold chocolat, je compte la faire saillir avec un mâle fawn, elle est chocolat, porteuse dilution, cinnamon et LH.Pour les chatons, je suppose lilac, chocolat, cinnamon et fawn, une chance sur deux pour le LH???Oui, si le mâle est lui même LH.Elle est de groupe sanguin B, est-il judicieux de garder un petit mâle de cette saillie pour la reproduction, en sachant que j'ai 3 chattes fold et une british?Ce jeune mâle sera A porteur B, ou même B (si papa lui a aussi donné B).En principe, il ne devrait pas y avoir de problème, MAIS, on ne connait pas vraiment tout sur les groupe sanguins félins.J'ai eu des problèmes d'incompatibilité sanguine alors que les deux parents et le chaton étaient A.En fait, il y avait des particularités de groupe sanguin qui ont entrainé la mort d'un chaton, par isoérythrolyse néonatale, et la perte du bout de la queue d'un autre.
Pour le groupe sanguin, il sera B car les deux parents sont B, mais en fait je demandais si il était judicieux de garder un chaton pour la reproduction car c'est un "scottish straight" que je garderais et j'ai des femelles fold!!!!Tant que la thèse sur les scottish straight n'est pas faite, je déconseille le mariage "straight x fold", par prudence.Une autre question,Une petite femelle LH bleue et blanche de parents : mère :HF blue tortie smoke et white père : BL lilac silver tabbymariée avec un Scottish fold chocolat, je sais qu'un des deux parents est noir,Me donnerait en chatons???Noir, noir et blanc, bleu, bleu et blanc, chocolat et ? et chocolat ou lilas, avec ou sans blanc.Poils courts seulement, si le mâle ne porte pas le LH.Merci beaucoup Alyse pour votre aide et votre patience
Bonjour Alyse,Ayant encore pas mal de difficultés au niveau des mariages, je me demandais si il était plus intéressant au niveau des palettes de couleurs, de garder un mâle fawn ou un mâle cinnamon?