Forum génétique - Cinnamon

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:04:04

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Cinnamon
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: Cinnamon  (Lu 10537 fois)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #15 le: 25 mars 2011 à 16:47:15 »

Le test sur D, pour une femelle de couleur diluée, ici bleu-crème, ne pouvait être que "dd", sinon elle aurait été de couleur intense.
Donc, non, ça ne change rien.
Du fait qu'elle est "B+B+", et qu'elle ne porte ni chocolat ni cinnamon, veut seulement dire que TOUS ses chatons auront une couleur de base noire ou bleue (y compris pour les roux ou crème). Comme le père est cinnamon, TOUS les chatons seront porteurs de cinnamon.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #16 le: 01 avril 2011 à 10:36:12 »

Bonjour Alyse,

Une petite question concernant le futur mariage de ma chatte scottish fold chocolat, je compte la faire saillir avec un mâle fawn, elle est chocolat, porteuse dilution, cinnamon et LH.
Pour les chatons, je suppose lilac, chocolat, cinnamon et fawn, une chance sur deux pour le LH???

Elle est de groupe sanguin B, est-il judicieux de garder un petit mâle de cette saillie pour la reproduction, en sachant que j'ai 3 chattes fold et une british????
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #17 le: 01 avril 2011 à 13:43:27 »

Bonjour Alyse,

Une petite question concernant le futur mariage de ma chatte scottish fold chocolat, je compte la faire saillir avec un mâle fawn, elle est chocolat, porteuse dilution, cinnamon et LH.
Pour les chatons, je suppose lilac, chocolat, cinnamon et fawn, une chance sur deux pour le LH???
Oui, si le mâle est lui même LH.

Elle est de groupe sanguin B, est-il judicieux de garder un petit mâle de cette saillie pour la reproduction, en sachant que j'ai 3 chattes fold et une british????
Ce jeune mâle sera A porteur B, ou même B (si papa lui a aussi donné B).
En principe, il ne devrait pas y avoir de problème, MAIS, on ne connait pas vraiment tout sur les groupe sanguins félins.
J'ai eu des problèmes d'incompatibilité sanguine alors que les deux parents et le chaton étaient A.
En fait, il y avait des particularités de groupe sanguin qui ont entrainé la mort d'un chaton, par isoérythrolyse néonatale, et la perte du bout de la queue d'un autre.

pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #18 le: 04 avril 2011 à 09:49:48 »

Pour le groupe sanguin, il sera B car les deux parents sont B, mais en fait je demandais si il était judicieux de garder un chaton pour la reproduction car c'est un "scottish straight" que je garderais et j'ai des femelles fold!!!!

Une autre question,
Une petite femelle LH bleue et blanche de parents : mère :HF blue tortie smoke et white
                                                                                   père : BL lilac silver tabby
mariée avec un Scottish fold chocolat, jes ais qu'un des deux parents est noir,

Me donnerait en chatons???

Noir, noir et blanc, bleu, bleu et blanc, chocolat et ???????

Merci beaucoup Alyse pour votre aide et votre patience
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #19 le: 04 avril 2011 à 13:20:52 »

Scottish fold chocolat : papa noir, maman lilac
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #20 le: 07 avril 2011 à 08:00:34 »

Coucou Alyse,
je n'ai pas de réponse à ma question, m'avez vous oublié???
Merci pour votre réponse. ::) :o ;D
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #21 le: 07 avril 2011 à 08:14:02 »

Pour le groupe sanguin, il sera B car les deux parents sont B, mais en fait je demandais si il était judicieux de garder un chaton pour la reproduction car c'est un "scottish straight" que je garderais et j'ai des femelles fold!!!!
Tant que la thèse sur les scottish straight n'est pas faite, je déconseille le mariage "straight x fold", par prudence.
Une autre question,
Une petite femelle LH bleue et blanche de parents : mère :HF blue tortie smoke et white
                                                                                   père : BL lilac silver tabby
mariée avec un Scottish fold chocolat, je sais qu'un des deux parents est noir,

Me donnerait en chatons???

Noir, noir et blanc, bleu, bleu et blanc, chocolat et ??????? et chocolat ou lilas, avec ou sans blanc.
Poils courts seulement, si le mâle ne porte pas le LH.

Merci beaucoup Alyse pour votre aide et votre patience
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #22 le: 20 avril 2011 à 10:31:13 »

Bonjour Alyse,

Alors ma question est : que me donnerais une chatte tricolore (blanche-bleue et crème) de papa BLH blanc et d'une maman SF BLEUE-TABY mariée à un mâle crème de papa HFcrème et de maman BLH bleue taby ?

Du crème, du blanc, du tricolore,...???
Merci pour votre réponse
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #23 le: 20 avril 2011 à 10:42:20 »

Mariage : blue tortie et blanc x bleu = M et F bleu, M crème, F blue tortie, toutes ces couleurs avec ou sans blanc.
SI les deux parents sont porteurs de chocolat, il pourrait y avoir des F lilac tortie et des M et F lilas, toutes ces couleurs avec ou sans blanc. (une chance sur quatre).
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #24 le: 20 avril 2011 à 17:22:20 »

C'est quoi le soucit avec les straight??
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #25 le: 20 avril 2011 à 18:53:29 »

Pour certain, il n'y en a pas, pour d'autres, les problèmes d'osthéocondro dysplasie seraient plus nombreux ? Par précaution, je déconseille le mariage straight x fold. Une étude est en cours par une thésarde de l'E.N.V Alfort pour voir s'il y a, ou non, des problèmes osseux.
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #26 le: 02 mai 2011 à 09:14:00 »

Bonjour Alyse,

Ayant encore pas mal de difficultés au niveau des mariages, je me demandais si il était plus intéressant au niveau des palettes de couleurs, de garder un mâle fawn ou un mâle cinnamon?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #27 le: 02 mai 2011 à 10:46:07 »

Bonjour Alyse,

Ayant encore pas mal de difficultés au niveau des mariages, je me demandais si il était plus intéressant au niveau des palettes de couleurs, de garder un mâle fawn ou un mâle cinnamon?

Un fawn permet à son partenaire d'exprimer TOUS ses potentiels.
Mais attention. Il est toujours préférable de marier les couleurs intenses entre elles, et les couleurs diluées entre elles, afin d'obtenir des couleurs bien foncées pour les intenses, et bien pastels pour les diluées.
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Cinnamon - Theme by Mustang Forums