Forum génétique - Dilution d/d

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:51:58

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Dilution d/d
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Dilution d/d  (Lu 2451 fois)
Nanie
Foetus
*

« le: 13 décembre 2009 à 16:56:55 »

Bonjour,
Voici les résultats de l'analyse faite pour ma minette Blanche aux yeux bleus  :

"  Agouti Result:
a/a - Non-agouti.  If bred to a non-agouti, only non-agouti offspring will be produced.

Colorpoint Restriction Result:
C/C - Full color, cat does not carry Burmese (sepia) or Siamese alleles

Brown Result:
B/B - Full color, cat does not carry brown or cinnamon

Dilute Result:
d/d - Two copies of dilute allele. Coat color is diluted.  "

Elle est porteuse de dilution  (d/d):
Si j'ai bien compris elle a donc reçu reçu un allele de  dilution de chacun de ses deux parents
-or sa mère est red shaded cameo, est il possible qu'elle soit simultanement porteuse de dilution non exprimée ( crème) ? comment a t elle transmis la dilution si elle est red / rousse shaded ?
- le père de ma minette est blanc, il cacherait donc une roble bleue ? ( sur le pedigree ses ancêtres sont : bleus; brown tabby; noirs smoke et silver; blancs - aucun roux ni crème-)

Merci beaucoup .
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 13 décembre 2009 à 17:14:38 »

Bonjour,
Voici les résultats de l'analyse faite pour ma minette Blanche aux yeux bleus  :

"  Agouti Result:
a/a - Non-agouti.  If bred to a non-agouti, only non-agouti offspring will be produced.

Colorpoint Restriction Result:
C/C - Full color, cat does not carry Burmese (sepia) or Siamese alleles

Brown Result:
B/B - Full color, cat does not carry brown or cinnamon

Dilute Result:
d/d - Two copies of dilute allele. Coat color is diluted.  "

Elle est porteuse de dilution  (d/d):
Si j'ai bien compris elle a donc reçu reçu un allele de  dilution de chacun de ses deux parents
-or sa mère est red shaded cameo, est il possible qu'elle soit simultanement porteuse de dilution non exprimée ( crème) ? comment a t elle transmis la dilution si elle est red / rousse shaded ?
- le père de ma minette est blanc, il cacherait donc une roble bleue ? ( sur le pedigree ses ancêtres sont : bleus; brown tabby; noirs smoke et silver; blancs - aucun roux ni crème-)

Merci beaucoup .

Nous avons donc une chatte blanche, qui cache une bleu-crème.
La mère red shaded cameo cache le non agouti, et la dilution, et elle a passé ces 2 gènes à sa fille.
Le père blanc cache aussi la dilution et le non agouti, mais il peut aussi bien être noir, que black smoke, ou brown tabby ou ??? car la dilution est récessive, elle peut donc être porté sans s'exprimer.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Dilution d/d - Theme by Mustang Forums