Forum génétique - Bonjour, nouvelle :

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:23:07

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  Bonjour, nouvelle :
« précédent suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Bonjour, nouvelle :  (Lu 11547 fois)
Mag
Foetus
*

Voir le profil Chatterie des Douceurs de Perse E-mail
« le: 26 juin 2012 à 06:51:43 »

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Magali, dit souvent Mag. Je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur les couleurs de robe vu que je suis une bille là dessus. Je suis éleveuse de persans, j'en ai 10 à la maison dont 3 stérilisés.

A bientôt!!!!
Mag
Foetus
*

« Répondre #1 le: 26 juin 2012 à 07:02:48 »

Je précise, la génétique, pour moi, c'est un peu comme les maths, impossible, je suis obtus. Je me fais aider pour la couleur des chatons par des éleveuses mais bon, ce serait bien que j'arrive à avoir quelques bases quand même.

Sinon, je remercie l'administratrice du forum de m'avoir accueillie sur ce forum!!!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #2 le: 26 juin 2012 à 12:49:37 »

Bienvenue Mag.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Mag
Foetus
*

« Répondre #3 le: 30 avril 2014 à 13:52:56 »

Bonjour, me voici de retour. Désolée de ne pas être revenue depuis mais j'ai été bien occupée. Merci. Je vais parcourir le forum et je vous présenterai ma petite tribu et surtout, les pépettes qui me posent soucis au niveau des couleurs car je suis toujours aussi nulle hélas et je trouve bien dommage de me tromper sur les pédigrees car j'en suis sûre, parfois je me trompe. Je regarde quand même avec le loof, si mes déclarations sont compatibles niveau couleur mais je suis loin d'être sûre de moi. 
J'ai une petite persane déclarée, Ella, seal tortie silver shaded mink par son éleveuse et quand on me pose des questions sur sa couleur si particulière, j'ai bien du mal à répondre. Elle a eu une fifille exotic shorthair, Ivie, que j'ai gardé et que j'ai déclaré seal tortie silver shaded point mais avec de gros doute car je me demande si elle n'est pas plutôt mink.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à rentrer quelques notions de base dans ma petite tête et je vous en remercie beaucoup!!!! ???
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #4 le: 30 avril 2014 à 21:01:06 »

Au moins pour le mink, il suffit de faire le test ADN sur C. Selon le résultat elle est entièrement colorée, mink voire .... autre chose !
Mag
Foetus
*

« Répondre #5 le: 01 mai 2014 à 11:17:19 »

Ella a été reconnue seal tortie silver shaded mink par le loof et en expos. Je ne me pose pas de question pour elle. En plus, son éleveuse est bien plus calée sur les couleurs que moi. C'est au sujet de sa fille que je m'interroge. Pour ce test, où puis-je le faire faire ? Merci

Voici la maman Ella :

Et la fille Ivie :

Le papa d'Ivie est un exo crème point.
« Modifié: 01 mai 2014 à 11:21:08 par Mag » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #6 le: 01 mai 2014 à 11:24:08 »

Les photos ne s'affichent pas, il manque une partie du lien.
Le mariage d'un point et d'un mink donne une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit mink ou point.
En ayant le statut réel de la maman, ça donnerait une idée précise des possibilités de couleurs pour les chatons.
Que ce soit pour la mère ou la fille, le test sur C peut se faire à UC. Davis. Le lien est sur le post spécial sur les labo qui font les tests ADN.
En prenant le pac color test, ça donnera en plus A, B, D entre autres.
Mag
Foetus
*

« Répondre #7 le: 01 mai 2014 à 11:28:23 »

J'ai modifié, je pense que maintenant, on peut voir les photos. Merci Alyby. Je vais rechercher pour faire ce test.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #8 le: 01 mai 2014 à 11:33:01 »

A mon avis, mère et fille sont point.
Les yeux de la fille sont franchement bleus, ceux de la mère ne sont pas bleu-vert comme ceux d'un mink, mais plutôt bleuâtre. Pour la mère, le test ADN sur C serait intéressant, pour la fille, apparemment, elle est point.
Mag
Foetus
*

« Répondre #9 le: 01 mai 2014 à 11:38:28 »

A très bien merci, Alyby. Donc, pour la fille, je ne me serai pas trompé sur le pédigree. Je lui ai trouvé un petit fiancée persan red tabby point et là aussi les couleurs que ce mariage donnera ne sont pas communes. Mais on en est pas encore là. Je pense que je vais faire faire dans un premier temps, le test à la mère car si elle n'est pas mink, c'est quand même bon à savoir et je ferai changer son ped!!!!! :)

Je trouve que la couleur de robe de la mère et de la fille se ressemblent beaucoup, d'où mes interrogations.
Mag
Foetus
*

« Répondre #10 le: 01 mai 2014 à 11:54:42 »

En effet, quand je regarde leurs yeux à toutes les 2, ni l'une ni l'autre ne les ont qui tirent vers le vert mais bien bleus.

Je me suis inscrite sur UC. Davis et je ferai les test à Ella, la maman comme vous me le conseillez, le pac color test. Mais j'aurai peut-être encore besoin d'aide pour les résultats ...
« Modifié: 01 mai 2014 à 16:32:16 par Mag » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #11 le: 01 mai 2014 à 22:19:24 »

Pour le test, oui, on peut le faire par antagène, mais c'est plus couteux et pas plus fiable. De plus, il faut demander un kit au laboratoire. Pour UC Davis, il suffit de créer un compte, sélectionner le ou les tests à faire, compléter les informations demandées, et faire les prélèvements sur coton tige. Pour des tests de maladie, il est préférable de passer par un laboratoire agréé, qui certifie que les prélèvements ont été faits par un vétérinaire, mais pour les tests de couleur, c'est beaucoup moins important.
Mes livres ne sont plus disponibles, ou a des prix inabordables. J'espère pouvoir faire rééditer le dernier (mis à jour en plus) dans le courant de l'année, mais pour l'instant, ce n'est pas prêt d'être fait.
Pour le mariage de la fille avec le red tabby point, en dehors du fait que les mâles pourront être de base red ou seal, et les femelles red ou seal tortie,  et qu'il y aura des silver shaded point, bien difficile d'en dire plus.
Mag
Foetus
*

« Répondre #12 le: 02 mai 2014 à 12:15:41 »

Merci Alyby, je vais passer par UC. Davis donc.

J'ai vu sur amazon que le prix de vos livres était très élevé. Tant pis, je ferai mes recherches sur internet au début.

Pour mon petit mâle avec ma petite Ivie, je regarder sur le loof dés que j'aurai son pédigree à lui.

Encore merci à vous!!!!!

Mag
Foetus
*

« Répondre #13 le: 02 mai 2014 à 14:11:37 »

"Coat color panel (all coat colors except White Glove)" : je choisie ce test ?

Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #14 le: 02 mai 2014 à 19:34:46 »

Oui, c'est ça qu'il faut choisir. Et si des difficultés à comprendre ensuite les résultats, pas de soucis, nous les étudieront ensemble :)
Pages: [1] 2 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Bonjour, nouvelle : - Theme by Mustang Forums