Forum génétique - silver shaded point

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:52:37

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  silver shaded point
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: silver shaded point  (Lu 6705 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #15 le: 27 avril 2017 à 04:22:29 »

Afin d'être certaine de ne pas faire de bêtises, la petite doit être silver shaded uniquement, ou est ce que les coloris suivants, pourraient convenir:
Black silver shaded, black chinchilla?
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #16 le: 10 juin 2017 à 11:02:50 »

Du mariage d'un seal point avec une blue golden shaded sont nées 4 petites: 1 black golden shaded et 3 blue golden shaded. Je vais garder une blue golden donc porteuse de point.
Pour obtenir du silver shaded point ou du golden shaded point, que me conseillez vous de choisir comme coloris concernant le mâle?
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #17 le: 10 juin 2017 à 11:34:04 »

Suis je obligée de la marier à un silver shaded porteur de point uniquement?
J'ai une persane qui doit mettre bas porteuse de point et elle peut me faire selon le loof, du noir et blanc et du seal point et blanc, l'un de ces 2 mâles ne pourraient pas convenir?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #18 le: 11 juin 2017 à 07:37:32 »

Afin d'être certaine de ne pas faire de bêtises, la petite doit être silver shaded uniquement, ou est ce que les coloris suivants, pourraient convenir:
Black silver shaded, black chinchilla?
silver shaded sous entend bien black, blue ... shaded ou chinchilla ou même shell. C'est à dire à la fois silver ET tipped (Wb des shaded, shell et chinchilla)
Du mariage d'un seal point avec une blue golden shaded sont nées 4 petites: 1 black golden shaded et 3 blue golden shaded. Je vais garder une blue golden donc porteuse de point.
Pour obtenir du silver shaded point ou du golden shaded point, que me conseillez vous de choisir comme coloris concernant le mâle
L'idéal serait de trouver un mâle silver shaded ou chinchilla soit point lui même, soit porteur de point. La petite étant elle même hétérozygote (un gène oui, l'autre non) la portée pourra déjà montrer des couleurs diverses.
Suis je obligée de la marier à un silver shaded porteur de point uniquement?
J'ai une persane qui doit mettre bas porteuse de point et elle peut me faire selon le loof, du noir et blanc et du seal point et blanc, l'un de ces 2 mâles ne pourraient pas convenir?
Je le déconseillerai parce que les couleurs obtenues ensuite seront très compliquées à déterminer, et en plus pas très jolies. Et aucun chaton silver dans ce cas.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #19 le: 11 juin 2017 à 08:21:56 »

Merci beaucoup
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #20 le: 22 juin 2017 à 16:41:46 »

Mon mâle seal point et ma blue golden shaded ont donc eu des petites, et je vais garder 'lune d'entre elle, une blue golden shaded donc porteuse de point.
J'ai acquis un mâle black silver shaded, lui aussi porteur de point en troisième génération, plus précisemment seal silver shaded point.
Si je les marie puis je avoir du silver shaded point?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #21 le: 22 juin 2017 à 16:45:13 »

Pour savoir si votre mâle porte réellement le point, il faut faire le test ADN sur C. Soit le test dit Ccs et votre chat porte le point, soit il dit CC, et il ne l'est pas.
De toute façon, il y aura des chatons silver shaded. Pour d'autres couleurs avec votre jeune chatte, il faut savoir ce qu'il porte.
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #22 le: 23 juin 2017 à 01:50:20 »

Je suis très étonnée de votre réponse.
Donc je crois comprendre que ce n'est pas parce que figure la couleur point sur un pédigrée, que le chat en est porteur?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #23 le: 25 juin 2017 à 09:32:16 »

Oui, tout à fait.
Le gène cs des points est récessif. Un chat non point qui porte le point ne le donne qu'une fois sur deux.
Pour avoir la certitude qu'un chat est porteur d'un gène récessif, il faut que l'un des parents montre ce gène, alors il le passe à tous les coups.
Si un chat entièrement coloré est issu directement d'un point, alors il porte obligatoirement le point, sinon, aucune certitude.
Pages: 1 [2] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, silver shaded point - Theme by Mustang Forums