Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:26:35

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 188
2521
Salon de thé / Re : RIEX
« le: 14 juin 2010 à 12:34:49 »
Effectivement.
La texture du poil semble impeccable. Bravo

2522
Salon de thé / Re : Re : RIEX
« le: 14 juin 2010 à 09:43:00 »
Merci beaucoup.c'est une burmese cinnamon
Burmese anglais ou burmese américain ?
Le cinnamon est effectivement rare en burmese.
Pouvez vous mettre une photo ?

2523
Salon de thé / Re : RIEX
« le: 14 juin 2010 à 07:13:01 »
Voila,je voulais savoir comment se passe une demande de RIEX?si tout le monde peut faire une demande ou juste les éleveurs?Car j'ai une chatte que j'ai achetais a l'étranger,l'éleveuse devait m'envoyer le pédigrée plus tard,ca fais un an que j'attends, plusieurs coup de telephone,un bon paquet de mails et toujours aucune reponse,elle m'a fournit que la photocopie,car elle avais égaré l'original,forcement pour le loof,il faut l'original.Ca me tiens vraiment a coeur de travailler un peu ce type de chat,alors je voulais savoir si je pouvais tenter le RIEX,mais le probleme,c'est qu'avec le RIEX je devrais obligatoirement l'accoupler avec un male loof,or apres avoir bien rechércher,je ne trouve pas de male loof de ce type en france,si je raméne encore un male de l'étranger,cette fois avec pédigrée et que j'obtiens un certificat par le loof,je pourrais l'accoupler a ma chatte qui serait RIEX?Merci d'avance de votre reponse  :)
Le LOOF demande la photocopie du pedigree de votre chatte pour l'enregistrer, pas l'original, et la photocopie de la carte d'identification du SIEV.
Donc si vous avez la photocopie, pas de problème. D'autre part, si vous avez sauvegardé les emails, vous pouvez essayer de demander un duplicata au livre d'origine qui a fait le pedigree.
Dans le cas d'un chat de race, mais qui n'a pas de pedigree, c'est un enregistrement en R.I.A, et non en R.I.E.X, qu'il faut demander.
C'est à dire un enregistrement au titre de l'apparence.
Et dans ce cas, oui, vous devrez non seulement marier votre chatte à un mâle enregistré au LOOF (et s'il a un pedigree étranger, il suffit de le faire enregistrer), mais en plus, pour que les chatons puissent reproduire, il fait qu'ils soient vus, adulte, par des juges, afin d'être "confirmés" dans leur race.
Quelle est la race de votre chatte ?

2524
La robe / Re : Re : Golden
« le: 14 juin 2010 à 07:06:30 »
parceque le golden et le silver se place sur le méme locus?donc un seul peut etre present ???
C'est un peu ça, quoique pas tout à fait.
Pour que les modifications du golden, qui agissent sur le fond de robe, la base des poils, s'expriment, il faut que le chat soit non argent. S'il est argent, ça ne se voit pas, s'est caché.
Seul un brown peut devenir golden, pas un silver.
C'est la même chose que la liaison entre Agouti, et l'expression du motif tabby.
Un chat peut être blotched, mais s'il est "aa", ça ne s'exprime pas.

2525
La robe / Re : Golden
« le: 13 juin 2010 à 21:54:02 »
Dans un cas, le chaton n'est pas silver, pour le british, dans l'autre pour le scottish, la femelle Utta est silver, et le chaton l'est aussi.
En tout état de cause, un chat ne peut être à la fois golden (non argent) et silver (argent).

2526
« le: 13 juin 2010 à 09:42:33 »
Bonjour,
J'ai trouvé sur des sites de chatteries les couleurs "golden silver" et "blue golden silver"
Ces couleurs existent, ou est-ce du silver avec du rufus ?
Non, ces couleurs n'existent pas ! Mais je voudrais bien voir les photos de ces chats !? Etonnant comme couleur. Rufus possible effectivement.
Comme le rufus fait parti du golden alors peut être que la couleur silver golden peut se concevoir...
Non, le chat est soit golden, soit silver, pas les deux.

2527
La robe / Re : Golden
« le: 08 juin 2010 à 14:28:19 »
Effectivement, elle ne l'est que pour les shaded ou shell (chinchilla), c'est à dire les tipped.
Pourquoi ? Je l'ignore, mais c'est comme ça.
Un travail de recherche sur un gène hypothétique donnant le golden, est en cours à l'E.N.V d'Alfort.
Si on arrive à le trouver, il sera alors possible de prouver qu'un tabby peut être golden.
En attendant, nous nous contenterons de brown éventuellement tipped ... aux yeux verts ou or, et non enregistrables en tant que tels.

2528
La robe / Re : mariage pour un golden
« le: 06 juin 2010 à 17:00:21 »
Une chance sur quatre à chaque chaton, pour qu'il soit golden.

2529
La robe / Re : mariage pour un golden
« le: 06 juin 2010 à 06:55:34 »
L'idéal est de marier des golden entre eux, ou chinchilla (ou silver shaded) porteur de non argent à un golden ou à un chinchilla (ou silver shaded) porteur de non argent.

2530
Général / Re : Mariage pere et fille
« le: 05 juin 2010 à 21:55:24 »
La consanguinité est la pire et la meilleure des choses.
Elle a pour effet de rassembler chez l'enfant des gènes provenant du même ancêtre.
Si ces gènes sont "bons", le produit sera beau, conforme à ce que l'on attend, et en plus, il pourrait être "traceur", c'est à dire passer beaucoup de ses caractéristiques.
Par contre, s'il y a des gènes délétères, et qu'ils se retrouvent en homozygotie, alors des maladies peuvent se déclarer. Il y a moins de malchances qu'ils se retrouvent chez le même chaton, si le mariage n'est pas fait en parenté proche.
Le taux de consanguinité d'un mariage père x fille est au minimum de 25%.
C'est vraiment élevé.

2531
La robe / Re : couleur de robe
« le: 05 juin 2010 à 21:32:24 »
Pour l'instant, les marques tabby sont très présentes. En principe, elles s'estomperont petit à petit.

2532
La robe / Re : couleur de robe
« le: 05 juin 2010 à 21:01:41 »
Eventuellement black silver shaded "potiron" (c'est à dire avec du rufus)

2533
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?
« le: 05 juin 2010 à 16:50:58 »
Un "bleu golden tabby point" marié avec une "seal tabby point" ont un chaton "seal tabby point".
Ce chaton n'est pas porteur du non argent.
Il n'est pas "porteur", il EST non argent.
Pour que le chaton puisse être porteur du non argent, il aurait fallu que la mère soit silver, et que le chaton soit silver aussi.
??
Seul un silver ou un smoke, donc un chat argent, peut être porteur de non argent.

2534
Général / Re : consanguinité
« le: 05 juin 2010 à 05:41:44 »
Oui, par catastrophe, on peut penser à tous les problèmes dirigés par un gène récessif, et qui, mis en homozygotie (apporté par les 2 parents) vont s'exprimer.
C'est par mariages rapprochés qu'on pourra sélectionner une couleur récessive comme le fawn, par exemple, qui est l'expression de "bl" + "d". Dans ce cas, pas de soucis, mais un gène de maladie, mis en homozygotie, donnera un chaton malade.
Et oui, c'est valable pour tous les mammifères.

2535
« le: 05 juin 2010 à 05:37:18 »
i+i+ = Golden
i représente le non argent
oui
Si le chat est porteur golden sans l'exprimer;
L'allèle i  peut être avec quel allèle comme ca fonctionne par 2
je pense que c'est i avec I
I = argent
oui
Donc un chat qui n'est pas golden porteur de non argent est forcement silver.
toujours ok !
Alors chat golden X chat qui n'est ni golden ni silver ne peut donner que des chatons goldens ou silvers
Là est la question !
Comment est un chat "non golden" et "non argent" ?
C'est un non argent, donc i+i+, donc s'il n'est pas golden, (et agouti) il est ... brown.
Et le mariage d'un golden avec un "non golden, non argent" va donner des chatons non argent à 100%, et .. entre brown et golden.
Avec un fond de robe trop gris-jaune.

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums