Forum génétique - Bonjour d'Aquitaine ^^

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:23:40

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  Bonjour d'Aquitaine ^^
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Bonjour d'Aquitaine ^^  (Lu 4248 fois)
mimigry
Foetus
*

« le: 07 mars 2011 à 09:52:06 »

Bonjour à tous.

Merci beaucoup à vous de m'accueillir sur ce forum, la génétique est un sujet passionnant et je tente d'acquérir quelques bases depuis que nous avons notre petite Maine Coon bleu blotched tabby.
C'est en tentant de savoir si elle pouvait en fait être bleu crème que je suis arrivée ici lors d'une recherche.

Je suis inscrite pour une cession du CETAC fin septembre, et j'espère avoir commencé à m'y retrouver en génétique des couleurs avant d'y participer ^^
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 07 mars 2011 à 11:07:56 »

Bienvenue.
Le CETAC est une formation formidable. Une seule chose : c'est extrêmement dense, de quoi donner mal au crâne !
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 07 mars 2011 à 16:57:57 »

Bienvenue :)
Je pense au CETAC aussi,mais je cherche les avantages que cela donne,et tout le monde ne me répond pas la même chose...
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 07 mars 2011 à 17:10:58 »

Outre des informations précieuses, la réussite du CETAC donne la possibilité immédiate d'avoir le certificat de capacité.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #4 le: 07 mars 2011 à 17:26:57 »

Mais c'est juste une aide pour l'avoir?ca donne pas le certificat de capacité?Je vais peut etre enfin savoir ca :) des gens me disent que c'est l'équivalent,d'autre que c'est juste une aide pour l'obtenir....
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 07 mars 2011 à 17:38:41 »

SI vous avez le CETAC, ce certificat vous permet d'obtenir le certificat de capacité.
Mais il faut le demander à votre préfecture.
Ce n'en est aucunement un équivalent.

Le certificat de capacité a été créé par la loi 99-5 du 06/01/99. Les modalités d'obtention ont été définies par les arrêtés du 1er février 2001 et du 25 Mars 2002.

• La première étape consiste à déposer le dossier complet de votre demande à votre DSV (cf LF n° 1 8 pour les pièces à joindre au dossier). En échange du dossier, un reçu vous sera donné qui sert provisoirement d'attestation.

Ensuite, sur avis de la DSV, le Préfet délivre le "Certificat de Capacité" au vu : ...[
Ou, le CETAC /b]- option chat (Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie - Option Chat) délivrée par le LOOF, permet aujourd'hui à son titulaire de demander son Certificat de Capacité. L'avantage de cette formation est qu'elle ne concerne que l'élevage félin. Toutes les questions auxquelles devront répondre les candidats concerneront exclusivement le monde félin. La réussite permettra à son bénéficiaire d'obtenir le Certificat de Capacité

mimigry
Foetus
*

« Répondre #6 le: 08 mars 2011 à 22:32:37 »

A mon avis, les "avantages" du CETAC, c'est d'avoir une formation, aussi courte soit-elle.

Il permet ensuite de demander le certificat de capacité, nécessaire si l'on désire se lancer dans l'aventure de l'élevage.

Pour ma part, je n'ai pas encore réellement pris ma décision, je désire justement faire cette formation avant de me lancer, et ceci même si je ne dépasse pas une portée/an ... commencer l'élevage avec juste des rêves et des illusions ne me paraît pas une base saine, certaines choses me semblent encore bien obscures dans la jungle de l'élevage et malgré mon désir d'apprendre, je trouve que les renseignements qu'on parvient à glaner sont assez succins.

Comme beaucoup, j'aurai bien voulu parvenir à me procurer "Le chat de Race", mais c'est devenu une denrée très recherchée et difficile à trouver ...
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 08 mars 2011 à 23:08:29 »

Il faudra attendre la prochaine version, mais je suis sacrément en retard sur sa rédaction !
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Bonjour d'Aquitaine ^^ - Theme by Mustang Forums