Forum génétique - black silver spotted

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:50:54

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  black silver spotted
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: black silver spotted  (Lu 3217 fois)
flora844
Chaton
**

« le: 10 janvier 2013 à 18:09:22 »

Je suis en pleine réfléxion concernant Holly, une petit british shorthair black silver tabby spotted née chez moi. J'aimerais continuer à travailler le motif spotted à partir d'elle, elle est parfaitement marquée. Néanmoins, j'aimerais accentuer le contraste blanc et noir.
Elle est porteuse de dilution, et a dans ses ascendants des silver shaded, silver spotted, silver blotched mais également du bleu et du lilac.

Quel serait dans son cas le mariage idéal dans le cas où je veux garder ses yeux orange?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 10 janvier 2013 à 18:51:22 »

Pour quelle raison est elle porteuse de dilution ? L'un de ses parents est de couleur diluée, ou un test ADN sur D a été fait ?
L'idéal pour garder ses yeux orange serait de la marier à un black smoke, par exemple, montrant un fantôme spotted.
Ainsi on garderait les yeux orange, tout en mariant argent et argent, donc en accentuant le silver. Par contre, tous les chatons seront porteurs de non agouti dans ce cas.
Trouver un black spotted tabby aux yeux orange est difficile mais pas totalement impossible.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
flora844
Chaton
**

« Répondre #2 le: 10 janvier 2013 à 21:29:51 »

Non aucun test génétique encore, elle est encore toute jeune.
Sa maman est bleu silver et a donné naissance à un chaton bleu et un autre crème. C'est donc une déduction que j'ai faite. Ai-je tort?
Puisqu'elle est issue également d'une lignée silver et beu, lilac est-elle porteuse du non agouti également?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 10 janvier 2013 à 21:43:57 »

Du moment que sa maman est bleu silver, effectivement, elle porte la dilution. Le parent de couleur diluée ne peut donner que la dilution.
Si la maman a donné le jour à un chaton crème, c'est qu'elle est blue tortie. Sinon ce n'est pas possible.
Si la mère de la chatte est issue du mariage à un non agouti, votre chatte a elle même une chance sur deux d'être porteuse. Si dans la même portée qu'elle il y avait des chatons non agouti, alors ceux sont deux chances sur trois qu'il y a qu'elle porte le non agouti.
flora844
Chaton
**

« Répondre #4 le: 10 janvier 2013 à 21:54:07 »

On ne peut rien vous cacher ;)
Oui, sa maman est blue tortie silver shaded avec les yeux orange. Elle a été mariée à un mâle black silver spotted aux yeux orange.
Ce qui a donné 2 black silver spotted, un bleu silver spotted, un red silver  et un cream silver.

Effectivement, les black silver aux yeux orange sont assez rare, c'est pourquoi je cherche une alternative.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 10 janvier 2013 à 22:10:14 »

Il y avait un élevage en France qui sélectionnait les silver aux yeux orange. Mais je ne sais s'il y a actuellement des chatons ?
flora844
Chaton
**

« Répondre #6 le: 12 janvier 2013 à 21:37:01 »

Oui en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y en avait un mais malheureusement elle a arrêté. Holly est encore petite, j'ai encore pas mal de temps pour trouver le meilleur mariage.
je garde l'idée d'un black smoke.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, black silver spotted - Theme by Mustang Forums