|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #2 le: 22 juin 2010 à 22:46:06 » |
|
Bonjour et merci de m'avoir acceptée sur votre super site ! on y apprend plein de choses !! Bienvenue, alors ma question : j'ai un mâle black silver tabby blotched dont tous les parents sont comme lui, il y a juste une fois dans les arrière grand parents des black silver tabby mackerel et un blue silver tabby blotched Le mackerel, qui est dominant sur le blotched, est "perdu", par contre, la dilution du bleu peut avoir voyagée "en sous-marin", et réaparaître lors d'un mariage le lui permettant. je compte le marier avec une seal silver tabby point (dont la mère est seal silver tabby point et le père colour point) Donc elle cache le non agouti des chats sans motif tabby apparent, et le non argent. je sais que le color point est récessif cela veut donc dire que les chatons seront tous black silvert tabby blotched ? ou y a t-il une autre option? et est-il vrai que le blotched sera atténué et moins joli ? Il y a effectivement de grandes chances pour que tous les chatons soient silver tabby. Pour le motif, mackerel, spotted ou blotched, il dépend de ce que porte la femelle seal silver tabby point. Pour la couleur des yeux, en principe, la femelle seal silver tabby point cache des yeux verts, mais rien ne le prouve. En ce qui concerne le motif tabby, quel qu'il soit, il devrait être assez beau. Peut de raison qu'il soit "brouillé" du fait de ce mariage.
de plus les yeux de mon black silvert sont or tirant sur le vert (les deux parents ont les yeux verts) et la seal tabby a les yeux bleu comme tous les points... de quelles couleurs seront les yeux des petits? Impossible de le dire avec certitude, parce que la couleur bleue des yeux des colourpoints cache soit du vert, soit du cuivre. merci de votre aide ! Tous les chatons ne seront black silver ***tabby que si le mâle est homozygote (pur) pour les allèles A, agouti, C, entièrement coloré, et D, couleur intense. Tout dépendra de ce que chaque parent apportera aux chatons.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|