Forum génétique - renseignement de mariage pour avoir du black silver tabby blotched

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:39:03

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  renseignement de mariage pour avoir du black silver tabby blotched
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: renseignement de mariage pour avoir du black silver tabby blotched  (Lu 2436 fois)
miss kitty
Foetus
*

« le: 23 avril 2013 à 10:04:49 »

bonjour
je suis nouvelle ici sur le forum, contente d'être parmi vous.
comme je débute je ne connais pas grand chose en génétique.
j'aimerais mais ça me semble du chinois pour moi, pourtant j'essaie :'(
voilà ma petit question j'aimerais un jour avoir un scottish fold black silver tabby blotched mais je n'arrive pas à le trouver (ou en russie mais bon n'aime pas trop car trop loin et moi j'aime avoir un contacte avec le chat avant)
j'ai déjà une femelle black silver tabby blotched et j'aimerais savoir avec quelle couleur de scottish fold je devrais la mariée pour avoir des chance d'avoir dans les petits des black silver tabby blotched  :P?
merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 23 avril 2013 à 20:35:01 »

Le black comme le silver sont dominants, ce qui veut dire que les descendants de cette femelle ont au moins une chance sur deux à chaque fois pour qu'il soit black silver tabby.

Le blotched par contre est récessif, donc pour être certain ou presque d'avoir ce motif tabby, il est préférable de prendre un mâle le montrant, ou, au minimum, qu'il ait un parent blotched.

Meilleurs mariages :
En premier lieu black silver blotched tabby, bien sûr.
Ensuite : un black smoke montrant un fantôme blotched dans son enfance. Ainsi il passera au moins le motif blotched, et au minimum une fois sur deux le gène argent.

Avec un brown blotched tabby, le motif sera préservé, mais les chatons silver risquent d'avoir du rufus.

Il est important de savoir ce que cache la femelle black silver blotched tabby. Comment sont ses parents ?
Si l'un est non argent, elle porte le non argent (brown par exemple).
Si l'un est non agouti, noir par exemple, alors elle porte le non agouti en plus du non argent....
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
miss kitty
Foetus
*

« Répondre #2 le: 23 avril 2013 à 23:41:57 »

non non ma femelle dans sa lignée n'a que du black silver tabby blotched ou du blue silver tabby blotched

j'ai une autre petite question j'ai également une scottish fold brown tabby blotched (porteuse silver, de shell, de point ), elle je dois la mariée avec quelle couleur pour avoir un risque d'avoir du black silver tabby blotched.

j'ai un mâle blue silver tabby blotched ( également porteur de point, de shell), quelles sont les couleurs que je risque d'avoir si je le marie avec ma brown tabby blotched

merci déjà pour vos quelques renseignements
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, renseignement de mariage pour avoir du black silver tabby blotched - Theme by Mustang Forums