Forum génétique - mes exotic

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 22:24:57

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  mes exotic
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: mes exotic  (Lu 3020 fois)
fedora
Foetus
*

« le: 09 mars 2011 à 17:43:50 »

Je vous présente mes trois exotic shorthair :
Fiesta, 9 mois, est black silver mackerel tabby; son père est un persan black silver spotted tabby et blanc; sa mère est une exotic seal point
Zimage.biz

Fedora, 5 mois, est... blanche ! ;D Son père est un persan blanc et sa mère une exotic calico tabby diluée
Zimage.biz

Le p'tit dernier, Fukuko ("Foukouko"), lui aussi 5 mois, est... noir ! Il porte la dilution par son père persan bleu; sa mère est une exotic noire
Zimage.biz
Voilà, vous connaissez ma petite famille de poilus exotics !!!
« Modifié: 10 mars 2011 à 21:00:29 par fedora » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 09 mars 2011 à 18:19:10 »

Merci de nous avoir mis vos persans.
Pourrait on avoir une photo de Fiesta pour voir mieux sa robe, de côté par exemple.
Outre la dilution, le père de Fukuko lui a aussi donné le poil long.
Pour la petite Fedora, elle peut cacher bien des choses.
Pour l'agouti et la dilution, c'est testable par ADN, mais pour savoir si elle est tortie ou non, voire rousse, selon ce qu'a pu lui passer son père blanc, impossible de le dire.
Comment étaient ses frères et soeurs si elle en avait ? S'ils ne sont pas blancs, ça peut donner une idée de ce qu'elle cache.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
fedora
Foetus
*

« Répondre #2 le: 10 mars 2011 à 20:59:13 »

Fiesta n'est pas facile à prendre de côté; elle adore se vautrer !
Zimage.biz
Zimage.biz
Zimage.biz
Pour le moment, c'est ce que j'ai de mieux !
Il va me falloir être plus réactive et ruser pour réussir à la prendre en photo debout et de côté : dès qu'elle voit l'appareil elle se couche, roule dans tous les sens...

Quant à Fedora, elle a une soeur arlequine rousse et blanche, un frère crème et blanc et un frère crème et blanc van; sa grand-mère paternelle est bleu, crème et blanc van; côté paternel, il y a également des écailles de tortue;
Les trois portent le poil long.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 10 mars 2011 à 22:08:19 »

Super.
Ça montre bien le dessin mackerel tabby.
Si la femelle blanche a 1 soeur arlequine rousse et blanche, et 2 frères crème et blanc, ça prouve que son père blanc cache un roux et blanc.
Pour que naisse une femelle rousse, il faut que son père comme sa mère lui donne le gène orange.
Votre femelle blanche cache donc soit une rousse, soit une crème, soit une écaille, soit une bleu crème.
Peut être bicolore (ou arlequine, voire van), et peut être tabby, puisque sa mère est dite calico diluée tabby !
On peut savoir si elle est agouti ou non, et si elle est diluée, ou porte seulement la dilution.
Les tests ADN sur A et D peuvent le dire.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, mes exotic - Theme by Mustang Forums