Forum génétique - Mariage siamois cinnamon et Oriental noir

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:48:29

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Mariage siamois cinnamon et Oriental noir
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Mariage siamois cinnamon et Oriental noir  (Lu 2216 fois)
moustique
Foetus
*

« le: 13 octobre 2015 à 07:58:24 »

Bonjour ALyse

J'envisage l'acquisition d'une petite femelle orientale noire ( ce n'est pas vraiment la couleur que je souhaitais mais au moins tout les tests de santé sont fait et sont negatif)  je privilégie donc la santé à la couleur
Ma question est .. si mon male siam cinnamon se décide enfin quel sont les couleurs que je pourrai avoir 
Je n'ai jamais travaillée avec du cinnamon donc.... aucune idée mais il me semble que je risque d'avoir bp de noir
Le papa de mon cinna est un ori chocolat,  la maman une siamoise seal tortie tabby point et blanc.
La petite ori que j'envisage d'acheter est issue d'une maman siam seal point et d'un papa ori ebony
Merci pour votre réponse, bonne journée avec ce beau soleil  :)

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 13 octobre 2015 à 08:23:35 »

Le problème ne vient pas du cinnamon en ce qui concerne les couleurs possibles du mariage, mais de son partenaire.
Le cinamon permettra à toutes les couleurs cachées chez un partenaire de couleur dominante, de s'exprimer.
Dans le cas présent, la petite orientale est noire, issue de deux parents eux mêmes noirs. Il est possible qu'elle soit homozygote (pure) pour le noir, par contre, elle porte le point. Ce mariage donnera la possibilité d'une chance sur deux à chaque chaton qu'il soit noir ou seal point. Si vous avez la chance que la petite cache le chocolat, les chatons pourront être noir (seal) ou chocolat. Si elle cache le cinnamon, alors les chatons pourront être noirs (seal) ou cinnamon.
Il est facile de le savoir en faisant le test ADN sur B. S'il revient BB, alors tous les chatons seront noirs. S'il revient Bb, les chatons seront noirs ou chocolat. Et s'il revient Bbl, les chatons seront noirs ou cinnamon.
Un test sur D, aussi bien sur le mâle que sur la femelle, vous indiquerait la possibilité ou non de couleurs diluées.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
moustique
Foetus
*

« Répondre #2 le: 13 octobre 2015 à 12:33:56 »

merci pour votre réponse
Je vais demander à l' eleveur de faire les test  :)
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Mariage siamois cinnamon et Oriental noir - Theme by Mustang Forums