Forum génétique
 Profil de oratrix
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - oratrix
16
« le: 25 février 2012 à 19:07:36 »
En fait, le chien concerné par cette accouplement, est la petite femelle en page 2, deuxième photo, prise en statique dehors. Son père est bien un orange ou fauve, et sa mère est bien une fauve charbonnée. Peut on dire que dans ce cas, c'est la "réapparition" de la couleur, comme la renaissance de cette couleur de robe?
17
« le: 25 février 2012 à 09:58:29 »
On continue un peu, une amie m'a expliqué qu'elle avait obtenu cette couleur d'un fauve charbonné, et d'un fauve appelé orange, comment cela est possible étant donné que la couleur est co dominante? Un marqué de fauve sable ivoire, n'a que les marques de fauves dilués?
18
« le: 25 février 2012 à 00:48:55 »
Excellent, merci pour tout, grâce a vous je vais pouvoir en apprendre a bon nombre d'éleveurs de la race qui n'y comprennent rien en génétique. Et pourtant, quand on comprend ses choses là, derrière, il est beaucoup plus facile de faire un vrai travail de sélection, sans faire de l'a peu près.
19
« le: 25 février 2012 à 00:24:18 »
Merci pour ses infos précieuses, en réalité, ces chiens on tous un parents en commun qui est déjà de cette couleur, ils sont donc tous sable ivoire. Merci beaucoup pour ses précisons. Cela m'amène a penser qu'un chien de cette couleur ne peu pas naitre d'un mariage dont l'un de deux parents ne l'ai pas? Ou bien un noir peut il être aussi cch sans que cela ce voit? Il sera aussi sable ivoire, mais sans charbonnures, en fait comme les labradors sable? Si c'est le cas, comment le différencier visuellement de la dilution du fauve, qui est le sable?
20
« le: 23 février 2012 à 23:33:42 »
le bringé n'existe pas chez le papillon, c'est un fauve très charbonné masqué et peut être qu'il est sable ivoire charbonné masqué en réalité.
21
« le: 22 février 2012 à 23:59:44 »
Un autre chien de la même couleur, mais plus charbonné que les précédents, cela fonce d'avantage la tête.
22
« le: 22 février 2012 à 23:57:33 »
un autre mais plus jeune, il a bien des charbonnures aux oreilles.
23
« le: 22 février 2012 à 23:55:46 »
Voilà qui amène de l'eau a mon moulin,... J'ai encore un peu de mal a classifié certaines couleurs chez le Papillon, certain chien ont la répartition des couleurs d'un fauve charbonné, mais le fauve est clair, comme les labradors sable ivoire. S'agit il du locus C? J'essaye de joindre des photos a mon message:
24
« le: 20 février 2012 à 19:48:28 »
Pardon, je pense que j'ai confondu avec le bouvier des flandres, qui selon la couleur peu être dit poivre et sel, si il a le gène de grisonnement en un ou deux exemplaires.
25
« le: 20 février 2012 à 00:02:59 »
Je voudrai savoir si il y a bien deux gènes distinct qui différencient le grisonnement de la robe, comme chez le schnauzer, et le gène responsable du blanchiment en tête sur des chiens a partir de 3, 4, 5ans. Le gène de grisonnement est t il bien dominant? Comment s'exprimerait ce gène de blanchiment s'il existe vraiment? Certains papillons ont la tête qui blanchie très jeune, d'autres quasiment pas, ce gène doit bien pouvoir se contrôlé non?
26
« le: 19 février 2012 à 23:33:59 »
Super explications! merci. Cependant, je ne maitrise pas tout dans les nomenclatures des gènes de couleurs. Je sais que E est Fauve charbonné, et e, fauve, at marqué de fauve. Mais que signifie ky, Ks, et A ou Ay? ky fait il exprimé at? Pour mon mâle, je sais juste que les parents sont: père noir, mère fauve très fortement charbonné.
27
« le: 19 février 2012 à 17:42:28 »
Il y a environ un mois, j'ai remarié mon mâle noir, avec une femelle fauve charbonnée dont la mère est noire et le père est orange (ee), fauve. Ma femelle serait porteuse de fauve (ee) donc. Mais étant donné que mon mâle noir serait non fauve charbonnée, est ce qu'il est possible d'obtenir des fauves charbonnés d'un tel accouplement, étant donné que le noir est dominant? Si mon mâle ne distribue pas son gène noir, mais son gène tricolore, et que le femelle distribue son gène fauve charbonné, j'aurai bien du fauve charbonné, non? Et si le mâle distribue son gène tricolore, et la femelle son gène orange (e), le petit sera de quel couleur?
28
« le: 09 février 2012 à 23:19:27 »
Merci pour toutes ses infos, en fait, les chiots viennent juste de naître de cette accouplement ce soir même. J'ai eu a nouveau que des noirs et des marqués de fauve. J'en conclus avec une quasi certitude que mon noir est uniquement porteur de marqué de fauve, mais pas de fauve charbonné. Qu'en pensez vous?
29
« le: 08 février 2012 à 17:48:25 »
Bonjour, j'ai une interrogation qui me taraude depuis plusieurs mariages chez mes papillons, pour l'instant je n'ai toujours pas eu la réponse par les issues des accouplements. Un noir, peut il être a la fois porteur de fauve charbonné et de marqué de fauve? J'ai marié un noir deux fois avec des femelles marquées de fauves, j'ai obtenu dans les deux cas des marqués de fauve, et des noirs. Si j'accouple le même noir avec une fauve charbonnée, est ce que je peux obtenir des fauves en sachant qu'il est déjà porteur de marqué de fauve? Et si je l'accouple a nouveau avec une marqué de fauve, si il peu être porteur aussi de fauve charbonné, est ce possible d'obtenir du fauve charbonné?
30
« le: 28 janvier 2011 à 11:53:29 »
Sur un épagneul breton, s'il a beaucoup de mouchetures notamment aux pattes, serait ce parce que le gène est présent en deux exemplaires: celui issu du père et celui issu de la mère?
Chez les oiseaux, on parle de facteurs pour certaines couleurs, chez la perruche ondulée, la couleur violette est dominante, et si l'oiseau n'a qu'un facteur violet, le violet sera moins intense que l'oiseau qui aura deux facteurs violets.
Sur le gène de la mouchetures, la quantité de mouchetures peut elle avoir un lien avec le nombre de facteurs?
|