Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 188
1652
« le: 11 mars 2012 à 23:23:24 »
Pour les oiseaux, ce n'est pas étonnant, et très visible. Pour les labradors, cool la photo avec les quatre couleurs. Il suffit d'avoir le gène de dilution, et le bleu et le beige (lilas, ou isabelle selon les dénominations) arrivent.
1653
« le: 11 mars 2012 à 20:50:56 »
Super ! Mille merci.
1654
« le: 10 mars 2012 à 21:16:00 »
Aucune. Le tabby est désigné par "lynx" chez les chats point.
1655
« le: 10 mars 2012 à 15:29:22 »
Merci pour ce lien ! 
Bon, alors j'aimerais avoir vos commentaires !
Les textes se présenteraient comme suit:
Le Bleu Point
Mieux connue sous le nom de « Blue Point », cette couleur récessive est la dilution du noir, crée (plutôt : obtenue) par deux gènes dilués additionnés au noir (Seal Point). La coloration aux extrémités de la robe du chat se présente comme un gris bleu, légèrement ardoise, alors que le reste du corps est blanc, voir légèrement bleuté lorsque le chat prend de l’âge. Cette couleur, qui adoucit l’expression du persan, est très répandue. C’est probablement la couleur la plus populaire et la plus recherchée chez le persan colourpoint. Les persans bleus sont réputé pour être des chats aimables et sages.
La couleur Bleu Point fût acceptée par la CFA en 1957. Selon les standards du LOOF, les principaux critères de sélection d'un colourpoint, se présentent comme suit: "Dans cette division, il doit y avoir un contraste net entre la couleur des points, qui est la plus homogène possible, et celle du corps qui est uniforme. L’absence de marques fantômes est souhaitée, avec toutefois une tolérance chez les chats tabby. Il doit être tenu compte de l’effet de l’âge et de la couleur de base sur l’évolution du patron : les points sont souvent incomplètement développés chez le chaton, surtout dans les teintes diluées, tandis que des ombres plus foncées sur le corps d’un chat mature sont normales."
Le Bleu Lynx Point
La couleur Bleu Lynx Point vu officiellement reconnu et accepté par la CFA en 1982. C’est un Bleu Point qui possède le gène dominant « Lynx » (plutôt "agouti") qu’il a hérité d’au moins un des parents. Ce gène est le responsable du marquage « Lynx » ou « Tabby » que l’on retrouve chez un grand nombre de races félines. Ces rayures, qui se retrouvent donc au niveau des pattes, de la queue et du front du persan colourpoint, ont gagné de la popularité au cours des années 1980 et sont maintenant présentes dans grands nombres d’élevages.
Mais ces marques sont souvent discrètes, surtout chez le chaton. Il est possible de reconnaître un chat « tabby » en observant ses coussinets, (non, pas les coussinets, ils sont sensiblement de la même couleur que le chat soit agouti ou non) sa lèvre et son nez, qui seront généralement « blanc » chez le Bleu Lynx Point et « bleu gris » chez le Bleu Point. C'est au dessous du nez que le pelage est blanc, et fait comme un noeud papillon. Le nez est brique plus ou moins foncé, entouré d'une ligne de la couleur de base (bleue pour un blue point) chez le chat agouti, alors qu'il est entiérement coloré chez un chat non agouti (et sans blanc à cet endroit !). L’intérieur des oreilles se présentera aussi comme blanc, alors que c’est le Bleu Point le bleu aura tendance à être présent à l’intérieur. Pour le reste, le chat qui présente un marquage lynx est en tout point similaire à un Bleu Point normal. En fait, c'est le bord de l'oreille du chat agouti qui est blanc, alors que la couleur rentre dans l'oreille d'un blue point sur environ 1 mm, et que le bord de l'oreille est coloré. Vous pouvez trouver davantage d’information au sujet du marquage Lynx en vous visitant nos pages d’information sur « l’histoire du marquage lynx ou tabby » et « Tabby ou non tabby et quel tabby ? », un texte qui présente l’explication génétique du marquage tabby. Vous en pensez quoi ?
Donnez moi vos commentaires, si vous trouvez ça bien je vais faire toute mes pages de couleurs en respectant le même ordre d'idée.
 Je pense que c'est informatif, et qu'il peut éventuellement y avoir un lien qui permette de poser des questions ou de proposer des compléments d'information !
1656
« le: 10 mars 2012 à 14:39:21 »
C'est un joli blue tabby point et blanc. Ses deux parents lui ont donné le g!ène de dilution et celui des chats point. Joli chaton.
1657
« le: 10 mars 2012 à 14:37:48 »
1658
« le: 10 mars 2012 à 14:36:44 »
La mère de ma minette est blue tortie tabby et blanc; le père est un persan blanc (grand-mère paternelle de ma louloute, blue tortie et blanc van); de ce mariage (père persan blanc et mère exotic shorthair blue tortie tabby et blanc) sont nés en 2010 : ma fifille exotic shorthair blanche, une soeur rousse et blanche arlequine (tabby aussi je pense, elle a des anneaux roux à la queue), les anneaux à la queue ne prouvent pas du tout que le chat roux soit agouti ou non. un frère crème et blanc van (peut-être tabby aussi mais c'est moins visible sur photo), un frère bicolore crème et blanc. Puisque dans la portée de cette femelle blanche il y a eu des chatons de couleur intense et d'autres de couleur diluée, qu'il y a eu aussi bien du tabby que du non agouti, la femelle blanche peut aussi bien cacher une rousse qu'une tortie, une couleur intense, porteuse de dilution, qu'une couleur diluée, une agouti qu'une non agouti. Pour A et D, les tests ADN existent, mais pas encore pour le roux ni pour la panachure. . Voilà pour le rectificatif. Merci Alyse !
1659
« le: 09 mars 2012 à 22:24:05 »
Bonjour, Vous êtes sûr que le père est bleu ? Si sa propre mère est lilas il doit être lui même lilas ... Il faut demander confirmation à aliby !
Il est bleu parce que le crème parent est lui même bleu, mais occulté par le crème.
1660
« le: 09 mars 2012 à 16:50:56 »
Les lien directes pour les labo faisant des tests ADN ont un fil spécial, épinglé au début de génétique du chat : la robe http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=38.0 Le tests ADN sur C semble celui à faire. Mais à UC Davis, par exemple, la totalité des tests A, B, C, D, GL, est offerte pour 60$.
1661
« le: 08 mars 2012 à 13:05:58 »
Oui, aucun doute, ce qui vous semble blanc est bien du crème. D'ailleurs, le crème va "monter", ou plutôt s'exprimer de plus en plus lorsque les petites vont grandir.
1662
« le: 06 mars 2012 à 19:37:21 »
Que va donner un mariage entre une femelle blanche (yeux cuivre) et un mâle noir (yeux cuivre), tous les deux exotics shorthairs ?
La femelle blanche cache une exotic shorthair blue tortie tabby et blanc; son père est un persan blanc qui cache une blue tortie et blanc van; un mâle ne peut en aucun cas cacher une blue tortie. dans la même portée elle a une soeur rousse et blanche arlequine, un frère crème et blanc van et un frère bicolore crème et blanc. Cette femelle porte le poil long. Si elle a une soeur rousse et blanche, et que toute la portée est rousse (ou crème), ça prouve que son père cache le roux ou le crème (probablement et blanc). Sa mère est rousse ou crème, probablement avec blanc. Donc cette femelle est blanche, cachant une rousse ou crème, probablement "et blanc". Pourquoi pensez vous qu'elle est tabby ? C'est un test ADN sur A, et d ?
Le mâle noir porte la dilution (père persan bleu, mère exotic shorthair noire). Dans la portée, il a un frère persan noir, un frère exotic bleu et une soeur persanne bleue. Ce même père a eu une fille black tortie smoke avec une autre femelle de l'élevage red shaded caméo. Nous avons donc un mâle noir exotic, qui porte le poil long, et la dilution.
Je suppose que de ce mariage peuvent naître des chatons blancs pour moitié; les autres, noirs, bleus, roux ou crème (mâles); en poils courts ou en poils longs;
Il y aura des chatons mâles et femelles blancs, des mâles roux ou peut être crème avec blanc, peut être sans blanc, et des femelles black ou éventuellement blue tortie, avec ou sans blanc.
Le tabby peut-il se transmettre ? Si vraiment la femelle blanche cache une tabby, alors oui, il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit agouti.
Qu'en est-il de la possibilité d'avoir des chatons bi ou tricolores ? Est-ce que théoriquement la moitié des chatons peuvent être tachés ou W empêche -t-il cela ? Les chatons peuvent être bi ou tri colores si la maman cache une bicolore (ce qui est très possible, les autres chatons de la portée étant van ou arlequin). Au moins une chance sur deux, ou même 100%, si elle est homozygote pour le gène de panachure.
Pouvez-vous m'aider à compléter et me corriger s'il vous plaît ? C'est fait 
1663
« le: 06 mars 2012 à 19:17:46 »
Parce que les exigences pour la texture ne sont pas les mêmes pour toutes les races. La texture idéale pour les british est celle des bleus et autres couleurs diluées. Par contre, pour les exotic, la texture est tout à fait différente.
1664
« le: 06 mars 2012 à 15:12:19 »
C'est valable pour toutes les races, le mariage dilué x intense. Pour la texture de poil, ce n'est pas la même chose.
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 188
|