Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 188
1741
« le: 31 janvier 2012 à 20:25:11 »
Bonjour tout le monde,
Alors pour moi ça avait l'air d'être clair, mais on m'a remit dans le doute.
Voici ma question :
Pour moi, quand je dis solide c'est pour parler d'un couleur intense comme le noir, le roux, le chocolat, le cinnamon. Et uni ou self pour parler d'un chat qui est d'une seule couleur qu'il soit d'une couleur intense (solide), ou d'une couleur dilué.
Donc :
solide = couleurs intenses. Non uni ou self = chat d'une seule couleur Et aussi solide.
Mais on me dit le contraire :
Solide pour les couleurs uni seulement. Oui, tout à fait. Solide, self, uni ...En fait = non agouti. Donc je ne sais plus quoi penser. Et les couleurs intenses sont appelées "intenses" ou "non diluées" Merci pour votre aide et votre confirmation. C'est une bonne question, car j'avais déjà entendu appeler, à tord, les couleurs intenses "solides", ce qui est inexact.
1742
« le: 30 janvier 2012 à 00:28:57 »
Que pensez-vous de ces affirmations ?
"Avant", le bringé était en effet situé sur le locus E. Empiriquement, les chercheurs ont vu que ce n'était pas possible, et ont donc mis le bringé sur le locus K, ce qui change la donne quant au ee X ee, d'où la possibilité d'avoir du bringé dans certains cas de croisements entre fauves. ee domine les allèles du locus K, où se trouve Kbr (bringé), donc un chien qui serait KbrKbr (donc normalement bringé) mais qui serait également ee sera fauve sans aucun poil noir. Mais ce chien sera bien porteur de bringé puisque KbrKbr.
Prenons en exemple un mariage de deux chiens fauves, en ne regardant que les loci K et E. Pour mémoire kyky permet l'expression du fauve via le locus A, donc ici kyky=fauve
Mère: KbrKbr / ee => fauve sans aucun poil noir Père: kyky / EmEm (masqué) => fauve à masque
Ce chien n'est pas fauve, mais fauve charbonné, ce qui n'est pas du tout la même chose.
On aura alors comme chiots (tjr en théorie) Kbrky / eEm
Traduction: des chiots bringés (Kbr domine ky) et masqués (Em domine e)
Et que pensez-vous de ces affirmations ci ?
A première vue possible, sachant que le fauve masqué est appelé d'une manière inexacte, car fauve charbonné. La bringeure ne peut s'exprimer QUE s'il y a présence d'eumélanine sur la robe. Le chien dit "fauve masqué" est en fait un fauve très faiblement charbonné de noir", masqué de noir.
en simplifiant, si tu fais un mariage entre deux bringés, tous les bébés seront bringés, sauf si les chiens sont également "porteur de marqué de fauve" soit KbrKy, car dans ce cas, les chiots seront pour 50% bringés porteurs de marqué de fauve, 25% de bringé homozygote et 25% de marqués de fauve. si tu fais un mariage entre un bringé et un porteur de bringé, tu auras 50% de bringés et 50% de non bringés porteurs de bringés. si tu fais un mariage entre deux porteurs de bringé, tu auras 25% de bringés, 50% de porteur bringé et 25% de non bringés non porteurs.( dans ces deux cas, je ne tiens pas compte des bringés porteurs de "marqué de fauve " et les fauves)
Moi je suis restée sur l'idée qu'un chien ne peut être "porteur" de bringé, que le bringé ne peut s'exprimer que sur un fauve charbonné ou un marqué de fauve. J'ai retenu la situation particulière du noir, c'est tout. Non, un fauve "ee" peut effectivement cacher la bringeure, puisqu'il ne montre pas d'eumélanine dont la répartition serait modifiée.
1743
« le: 26 janvier 2012 à 23:09:15 »
lol, oui, tout à fait.
1744
« le: 26 janvier 2012 à 21:51:29 »
Effectivement, la sélection d'un gène récessif est plus compliquée que celle d'un gène dominant, parce que dès le départ, avec un gène dominant, on peut tout de suite re typer en mariant à nouveau avec des "purs" race ! Malgré tout ce n'est pas simple, parce qu'on tourne vite en rond, même avec un gène dominant !!! Pour exemple, le silver, est un gène dominant, mais en mariant silver et non argent, les chatons silver ont trop de rufus, et les non argent ont une couleur "froide" !
1745
« le: 26 janvier 2012 à 18:56:12 »
Alors pour la couleur des yeux, aucune importance. Ensuite, Vinch, j'ai eu un mâle abyssin black silver, ses 2 parents et ses 4 grands parents étaient black silver, 6 sur ses 8 arrières grands parents étaient black silver, les 2 autres, lièvre. En arrière arrière grands parents, il y avait du bleu et du cinnamon (sorrel). Et bien, Noé était hétérozygote pour le silver et la dilution. Quand je dis que les gènes récessifs se promènent en "sous marin" !!! A mon grand regret, il ne portait pas le cinnamon.
1746
« le: 26 janvier 2012 à 12:45:31 »
La couleur des yeux n'est pas directement en rapport avec celle de la robe. Mais qu'elle est la race de cette minette ? Suivant les races, la couleur des yeux pour un smoke peut être imposée. Orange, par exemple, pour des persans ou british !
1747
« le: 26 janvier 2012 à 12:40:41 »
Oui, en gros c'est bien ça. Une belle couleur d'yeux est généralement obtenue par sélection. Ceci dit, j'ai vu, une fois, dans le village, un chat noir intense, aux yeux d'un vert à tomber ! Et en plus, poils longs
1748
« le: 25 janvier 2012 à 14:28:31 »
La effectivement, il est difficile de dire avec précision la couleur des yeux d'un birman non point ! Pas de sélection particulière, mais, comme il semble que les yeux orange soit plutôt dominants par rapport aux yeux verts, on peut penser que le birman cache des yeux or. Ceci dit, je penserais plutôt à une co dominance
1749
« le: 20 janvier 2012 à 14:28:46 »
La chatte est porteuse de dilution, ce qui peut donner un chocolat moins intense, surtout dans l'enfance, mais aussi quelque fois plus tard, par rapport à un chocolat homozygote sur B et D, sans compter que le fait d'être porteuse de point peut aussi avoir une légère influence. De plus elle est très jeune, donc la couleur peut beaucoup évoluer. Pour les noirs, il y a parfois, surtout chez les poils longs, une période où on pourrait les prendre pour des smoke !.
1750
« le: 19 janvier 2012 à 19:42:54 »
Belles photos, merci.
1751
« le: 19 janvier 2012 à 17:36:14 »
Réponse de Normand : oui et non. Il s'exprime rarement aussi fort, et en plus, il semble, chez le tigre, s'accompagner d'yeux bleus. Les tigres dits blancs me semblent tout à fait des silver. C'est la phaeomélanine seule qui est inhibée. C'est, semble t il, la même chose chez le lion. Je suis allée voir de prêt les lions blancs de Beauval, et il ont un reste de "jaune". Exactement comme certains chiens.
1752
« le: 19 janvier 2012 à 16:20:31 »
Le silver, comme la dilution et le poil long, est un gène que l'on trouve de façon naturelle chez les chats sans papier. De ce fait, il a pu être introduit plus ou moins fortuitement dans des races en cours de sélection, puisque la plupart viennent de races "naturelles" puis sélectionnées. Le sibérien en fait partie, et à ce titre, le silver, chez lui, est "spontané". Par contre, si à l'origine de l'abyssin, il y avait des silver, les premiers standards n'en ont pas tenu compte. De ce fait, le silver a été éliminé de cette race, puisqu'il est dominant. Pour le réintroduire, il a fallu recourir à d'autres races, chez lesquelles ce gène était présent.
1753
« le: 18 janvier 2012 à 20:09:40 »
A première vue, ce rouquin est bien mackerel tabby. Les rayures sur le corps sont fines. Pour les anneaux à la queue, c'est vrais qu'ils semblent relativement larges pour un mackerel, mais c'est un poil long, alors c'est peut être à cause de ça. Ceci dit, une photo de l'oriental debout, avec les marques bien visibles sur le flanc serait certainement plus parlante !
1754
« le: 18 janvier 2012 à 13:46:06 »
Pas de test disponible actuellement pour le gène argent. MAIS, si la femelle est issue de 2 argents (silver ou smoke), elle a au moins une chance sur trois d'être homozygote. Par contre, si elle est issue d'un argent et d'un non argent, alors elle est obligatoirement hétérozygote.
1755
« le: 16 janvier 2012 à 22:13:47 »
Pour différencier le rufus du roux, c'est relativement simple : le poil roux est ticketé de roux, alors que le rufus se trouve sous la pointe du poil qui est noire.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 188
|