Forum génétique - Le LOOF et la couleur des robes

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:37:17

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Le LOOF et la couleur des robes
« précédent suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Le LOOF et la couleur des robes  (Lu 9299 fois)
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« le: 24 mars 2014 à 10:56:08 »

Bonjour

Un de mes chat a été déclaré en expo seal silver tabby point, au changement de pédigrée le LOOf a mit seal silver shaded point,
explication du LOOF le silver est toujours tabby, je reçois un pédigrée d'un de ses chatons que j'avais déclarée en seal silver tabby point,
mais le pédigrée est resté ainsi, que fait donc le LOOF on me dit si et après on fait sa, je pige plus.
Pourriez vous Alysse m'éclairer
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 24 mars 2014 à 11:05:47 »

Attention : merci de ne mettre QU'UN seul s à mon prénom.
Effectivement, ce que vous dites est bizarre.
Mais quelle est la race de votre chat, et quelles sont les couleurs de ses parents ?
Le silver tabby est différent du silver shaded car le second est à la fois tabby et tipped quand le premier est seulement tabby avec un motif.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 17 juin 2014 à 13:48:19 »

Bonjour,

J'avais complètement zappée ma demande et je vous remercie d'y avoir répondu, donc je vous réponds pour la suite,
alors c'est un persan, la maman est black silver shaded et le papa blue point,
je viens de refaire une expo et les 2 juges m'ont dit qu'il est bien tabby phénotype, donc je ne sais plus quoi faire, dois je refaire encore changer le pédigrée qui est resté en seal silver shaded point car le LOOF en a décidé ainsi au lieu de laisser tabby comme les 2 jugements en 2013,
que me conseillez vous ?
petite précision, mon chatou a comme a dit une juge, les 2 coussinets avant d'un blue et les 2 arrières d'un seal
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 17 juin 2014 à 22:12:32 »

Pourriez vous nous mettre des photos ?
Je pense que le LOOF a peut être bien fait de mettre seal silver shaded point à cause du parent de cette couleur. Le shaded est dominant, donc s'il y avait un chaton silver shaded, il ne pourrait être enregistré avec une maman tabby !
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 21 juin 2014 à 12:52:03 »

Voici les photos
Merci

« Modifié: 21 juin 2014 à 12:57:17 par catsan » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 21 juin 2014 à 20:39:21 »

Très curieux les coussinets : effectivement, il y en a des seal (génétiquement noir), alors que les autres, ainsi que les poils dessous d'ailleurs, sont plutôt bleus !
Par contre, c'est bien un seal silver shaded point : aucun marquage tabby, pas de traits sur la face, pas de rayure à la queue. Et n'oublions pas que le tipped du shaded (comme du shell ou du chinchilla) efface les marques du motif tabby, donc que le nez est bien celui d'un tabby : brique, maquillé de noir (pour un seal).
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #6 le: 26 juin 2014 à 17:52:02 »

Ok Alyse, merci et sa fille a le nez plus rosée comme sa maman qui est blue silver tabby point mais une couleur de robe comme son papa et même coussinets que son papa,  les juges ont dit  seal silver shaded point, est ce que le nez plus rosé est un signe pour le blue, son papa a le nez plus brique
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 27 juin 2014 à 08:45:54 »

A partir du moment où il y a des signes vers le seal, je mettrai seal. Ceci dit, on peut faire le test ADN sur D. Dd ou dd ? Je penche pour Dd, donc seal porteur de dilution. Mais ça donne un résultat curieux ;) !
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #8 le: 28 juin 2014 à 17:07:27 »

Ok merci Alyse, oui la juge m'a bien dit qu'il était porteur de dilution, je voulais également vous montrer
une photo de mon matou sur une patte il a des rayures, sa veut dire tabby ou pas alors ?
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #9 le: 28 juin 2014 à 17:17:04 »

Ce sont des résidus de motif tabby.
Le shaded efface le motif tabby, mais parfois il reste des traces, comme ici, sur les pattes, et/ou, parfois, sur la queue.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #10 le: 28 juin 2014 à 18:49:55 »

Ok merci, mais sur la feuille de jugement il est noté seal silver tabby point phénotype car pour les 2 juges il est tabby, mais pas pour le loof , cela changera t'il quelque chose quand je vais demander le diplôme de mon loulou au club, ou faut que j'en parle au LOOF?
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #11 le: 28 juin 2014 à 19:29:02 »

Pourtant les marques sont estompées.
J'ai peur que le LOOF vous demande de changer le pedigree. Mais si des chatons silver ou golden shaded naissent ça n'ira pas.
Le chat est champion en silver tabby point ?
Les marques sont une pénalités sur un shaded.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #12 le: 29 juin 2014 à 11:07:04 »

Alors Alyse c'est le LOOF qui a décidé de le mettre en shaded car ses 2 1er jugements il à était mit en seal silver tabby point, j'ai du refaire le changement de pédigrée a mon matou car son éleveuse l'avait mit en bleu tabby point et pour ses chatons sa ne collait pas, donc pour délivrer les pédigrées des chatons il a fallu que je fasse faire 2 jugements qui ont étés seal silver tabby point, mais le LOOF en a décidé autrement car leur réponse, le silver est tabby  donc ils ont mit shaded, que voulez vous que je dise !!!  et la son 3 eme jugement, 2 juges ont dit tabby c'est pour cela que la juge a noté tabby phénotype, je fais quoi alors c'est le LOOF qui a fait la bêtise donc c'est a eux de rectifier sans que j'en soit de ma poche NON ?
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #13 le: 29 juin 2014 à 19:20:52 »

Mais Catsan, la tête ne laisse pas de doute : le chat est silver shaded point, pas silver TABBY point !
Et oui, on parle de silver pour tout chat agouti. Shaded c'est une modification du tabby => le motif s'efface petit à petit.
Même si votre chat a quelques rayures sur les pattes, il est bien shaded. Et si avec un chat non tabby, entièrement coloré, il fait des chatons silver shaded, ils ne pourraient être enregistrés avec un parent seulement silver tabby point !
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #14 le: 30 juin 2014 à 12:10:56 »

Ok Alyse, merci, par contre je ne suis pas sur de bien comprends votre phrase:
Et si avec un chat non tabby, entièrement coloré, il fait des chatons silver shaded, ils ne pourraient être enregistrés avec un parent seulement silver tabby point !

Merci
Pages: [1] 2 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Le LOOF et la couleur des robes - Theme by Mustang Forums