Forum génétique - Génétique,quand tu nous tiens!...^^

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 22:08:35

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Génétique,quand tu nous tiens!...^^
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 Imprimer
Auteur Sujet: Génétique,quand tu nous tiens!...^^  (Lu 52030 fois)
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #15 le: 13 mai 2015 à 12:30:01 »

Je compte de toutes façons tester Birsans et Brirmans pour plusieurs gènes.Car mes calculs doivent être précis pour réussir à arriver au résultat souhaité.

Pour le fait de passer par de la consanguinité,je ne suis pas encore certaine à vrai dire.
Les seuls mariages dont je suis certaine à ce jour,c'est justement pour les Birsans et les Brirmans.
Je ne suis pas pressée de toutes façons.

Je voulais connaitre surtout connaitre le taux de consanguinité de la portée clé par curiosité pour être sincère.

Le top serait sans doute de trouver un chat non apparenté pour marier avec un Birsan et un Brirman.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #16 le: 13 mai 2015 à 19:49:18 »

Bien sûr, mais il faut connaître votre objectif pour avoir une idée de ce qu'il faut apporter afin d'aller dans le sens souhaité.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #17 le: 13 mai 2015 à 19:58:09 »

Je connais mon objectif,c'est juste le chemin,ou plutôt les chemins,par lesquels je vais devoir passer,dont je ne suis pas encore certaine.Mais j'ai déjà en tête les chats que je veux voir naitre au bout du compte.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #18 le: 13 mai 2015 à 21:20:54 »

Si je connais votre objectif, je pourrai plus facilement vous aider. ;)
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #19 le: 14 mai 2015 à 07:57:49 »

Vous allez sans doute désapprouver,mais je ne souhaite pas faire naitre à terme des chatons pures races.
Déjà,parce que contrôler le type des chats,ça me dérange mais aussi parce que je suis surtout passionnée par la génétique des robes et des couleurs.
J'aime avoir la surprise de la bouille des chatons également.

Donc,je suis dans l'optique de créer le BullCat:"Un chat de maison,donc "De Gouttière",mais avec des robes et des couleurs que l'on retrouve majoritairement chez les chats de race".

Je souhaitais savoir comment calculer un taux de consanguinité lorsque l'on rajoute un second mariage consanguin par dessus,mais c'était seulement par curiosité comme je vous l'ai écrit.Car pour être sincère avec vous,je ne fais aucune confiance à la consanguinité.D'autant que je suis trop souvent une poisseuse,donc j'aurais le pire de la consanguinité à coup sur,si je m'avançais sur un tel chemin...^^

De plus,je pense que pour fortifier la santé d'un chat,ou d'un animal en général,l'hétérozygotie est la meilleure alliée.

Néanmoins,mon plan de repro va demander beaucoup d'imagination pour faire que les génotypes de mes chatons soient le plus hétérozygotes possible.Mais je suis une rêveuse donc avec beaucoup d'imagination,et je suis aussi très patiente. :)

A ce jour,pour mon plan de repro,je vis donc avec une superbe Persane black chinchilla,nommée Faërie.
Une sublime Sacré de Birmanie lilac tabby,nommée Hanoï,et surnommée "SnowNoï".Et un adorable British chocolat que je vous ai montré via fb,dont vous m'avez confirmé sa couleur.,et à qui j'ai donné le charmant nom "Charming".
N'arrivant pas à mettre leurs photos ici,je viens de vous les mettre en mp sur fb.

A terme,je souhaite donc faire naitre des chatons de couleur chocolat/cinnamon chinchilla/golden shaded ,en colorpoint ou non,avec des chaussons blancs.

La difficulté va donc se porter surtout au niveau du gène glove,car trouvable que chez le Birman.
Chez le Ragdoll aussi d'après ce que j'ai pu apprendre,mais cela reste assez rare.
Donc ça va demander que je croise régulièrement avec le Birman.
« Modifié: 14 mai 2015 à 08:23:17 par BullCat » IP archivée
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #20 le: 14 mai 2015 à 08:16:58 »

Je souhaite authentifier mon travail de sélection grâce à la carte génétique.Pour prouver également que tous les mariages que j'aurai fait,ne comportent aucun mariage consanguin.
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #21 le: 14 mai 2015 à 08:36:53 »

Je lorgne aussi l'Abyssin pour son ticked sur lequel je souhaiterais intégrer le golden shaded.Et aussi pour son sorrel(cinnamon)que je trouve flamboyant!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #22 le: 14 mai 2015 à 10:25:03 »

Vous allez sans doute désapprouver,mais je ne souhaite pas faire naitre à terme des chatons pures races.
Non, pas du tout. :D
Déjà,parce que contrôler le type des chats,ça me dérange mais aussi parce que je suis surtout passionnée par la génétique des robes et des couleurs.
J'aime avoir la surprise de la bouille des chatons également.
Je ne peux qu'être super intéressée !
Donc,je suis dans l'optique de créer le BullCat:"Un chat de maison,donc "De Gouttière",mais avec des robes et des couleurs que l'on retrouve majoritairement chez les chats de race".
Très cool. Je suis preneuse pour m'associer avec vous. Juste pour les couleur bien sur :D
Je souhaitais savoir comment calculer un taux de consanguinité lorsque l'on rajoute un second mariage consanguin par dessus,mais c'était seulement par curiosité comme je vous l'ai écrit.Car pour être sincère avec vous,je ne fais aucune confiance à la consanguinité.D'autant que je suis trop souvent une poisseuse,donc j'aurais le pire de la consanguinité à coup sur,si je m'avançais sur un tel chemin...^^
Je comprends.
De plus,je pense que pour fortifier la santé d'un chat,ou d'un animal en général,l'hétérozygotie est la meilleure alliée.
Pas toujours. La "sélection naturelle" et beaucoup plus performante. ;)
Néanmoins,mon plan de repro va demander beaucoup d'imagination pour faire que les génotypes de mes chatons soient le plus hétérozygotes possible.Mais je suis une rêveuse donc avec beaucoup d'imagination,et je suis aussi très patiente. Sourire

A ce jour,pour mon plan de repro,je vis donc avec une superbe Persane black chinchilla,nommée Faërie.
Il faudrait savoir si elle est homozygote sur les principaux allèles de couleurs, et bien sur connaitre son statut par rapport à la PKD aussi.
Une sublime Sacré de Birmanie lilac tabby,nommée Hanoï,et surnommée "SnowNoï".Et un adorable British chocolat que je vous ai montré via fb,dont vous m'avez confirmé sa couleur.,et à qui j'ai donné le charmant nom "Charming".
N'arrivant pas à mettre leurs photos ici,je viens de vous les mettre en mp sur fb.
J'irai voir.
A terme,je souhaite donc faire naitre des chatons de couleur chocolat/cinnamon chinchilla/golden shaded ,en colorpoint ou non,avec des chaussons blancs.

La difficulté va donc se porter surtout au niveau du gène glove,car trouvable que chez le Birman.
Il a déjà été testé chez des british
Chez le Ragdoll aussi d'après ce que j'ai pu apprendre,mais cela reste assez rare.
En principe NON, pas de glove chez le ragdoll.
Donc ça va demander que je croise régulièrement avec le Birman.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #23 le: 14 mai 2015 à 10:29:16 »

Je souhaite authentifier mon travail de sélection grâce à la carte génétique.Pour prouver également que tous les mariages que j'aurai fait,ne comportent aucun mariage consanguin.
D'accord.
Je lorgne aussi l'Abyssin pour son ticked sur lequel je souhaiterais intégrer le golden shaded.Et aussi pour son sorrel(cinnamon)que je trouve flamboyant!
Le golden "shaded" est un tipped, pas un ticked.
Vous aimeriez des ticked golden  et gantés ??? ;)
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #24 le: 14 mai 2015 à 10:43:51 »

Faërie est indemne de la PKD,ses parents ont été testé génétiquement négatifs par le laboratoire antagène. ;)
Pour sa couleur de base,je pense quand même qu'elle est BB,et je pars de ce principe dans mes calculs.
Après,si elle se révélait Bb ou Bbl,ça serait du bonus. :)

"Très cool. Je suis preneuse pour m'associer avec vous. Juste pour les couleur bien sur Souriant"

Qu'est-ce que vous entendez par cela?*Mode curieuse*

Intéressant que l'on puisse trouver le gène glove chez le British!^^

Pour le ticked,je me disais,peut être à tort hein(!),car je ne suis pas une pro non plus,que ça donnerait un plus joli shaded en fait.Dans le sens où aucune marques tabby sur le corps.Je me trompe alors?

Oui,j'aimerais faire naitre des golden shaded gantés,en choco et cinnamon,et en colorpoint,et non point.

Ravie que mon projet éveille votre curiosité et que vous trouviez cela intéressant.
Je pensais que lorsque l'on faisait du non loof,on était la risée des éleveurs.Ravie de constater que je me suis trompée. :)

BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #25 le: 14 mai 2015 à 10:45:28 »

En fait,j'économise jusqu'à l'an prochain,pour pouvoir faire le maximum de tests sur mes chats et chatons.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #26 le: 14 mai 2015 à 11:07:31 »

Faërie est indemne de la PKD,ses parents ont été testé génétiquement négatifs par le laboratoire antagène. Clin d'oeil
Pour sa couleur de base,je pense quand même qu'elle est BB,et je pars de ce principe dans mes calculs.
Après,si elle se révélait Bb ou Bbl,ça serait du bonus. Sourire
Vous avez raison, ce serait étonnant.

"Très cool. Je suis preneuse pour m'associer avec vous. Juste pour les couleur bien sur Souriant"
Qu'est-ce que vous entendez par cela?*Mode curieuse*
Que je serai très intéressée d'avoir un suivi des mariages et résultats.

Intéressant que l'on puisse trouver le gène glove chez le British!^^
Et à mon avis il est présent chez d'autres races et aussi chez des chats de maison.

Pour le ticked,je me disais,peut être à tort hein(!),car je ne suis pas une pro non plus,que ça donnerait un plus joli shaded en fait.Dans le sens où aucune marques tabby sur le corps.Je me trompe alors?
Oui, mais seulement en partie.
Ce qu'il faudra donc c'est effectivement avoir des chats à la fois ticked ET tipped. D'accord.
D'ailleurs c'est ce qui est sélectionné pour avoir des chats red self sans marques fantôe.

Oui,j'aimerais faire naitre des golden shaded gantés,en choco et cinnamon,et en colorpoint,et non point.
Ok

Ravie que mon projet éveille votre curiosité et que vous trouviez cela intéressant.
Je pensais que lorsque l'on faisait du non loof,on était la risée des éleveurs.Ravie de constater que je me suis trompée.
Je crois qu'en plus, le point de vue génétique est très fort chez moi :D
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #27 le: 14 mai 2015 à 11:17:31 »

Et bien,pas de souci pour que vous suiviez mon aventure.Cela me fait très plaisir de faire cela sous votre regard de grande connaisseuse. :D

Je vais vérifier les pedigree des parents de Faërie sur le site du loof de ce pas tiens!Pour voir ce que je peux glaner comme infos en plus.
Car ses deux parents sont loof.J'ai leurs pedigree bien rangés malgré tout. :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #28 le: 14 mai 2015 à 21:09:22 »

:D Effectivement, c'est une bonne chose.
Eventuellement, envoyez moi les pedigrees ici, ou en MP, que je vois à première vue ce qu'elle peut être, et ce qu'il est possible qu'elle porte.
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #29 le: 15 mai 2015 à 07:11:24 »

Je vous les ai envoyés sur fb,sur notre mp.Merci.  :)

Je sais,avec certitude que Faërie est hétérozygote pour le gène silver.
Mais pour le gène shaded,aucune preuve qu'elle soit hétéro ou homo.Est-ce que le fait qu'elle ait si peu de tipping,au point d'avoir perdu le maquillage sur son nez et lèvres,serait un bon indice pour le fait qu'elle puisse être homozygote pour le shaded?
Car cela m'arrangerait grandement qu'elle le soit,je l'avoue sans honte!  :D

« Modifié: 15 mai 2015 à 07:31:50 par BullCat » IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Génétique,quand tu nous tiens!...^^ - Theme by Mustang Forums