black silver
Chaton
|
|
« le: 05 février 2011 à 23:30:02 » |
|
Bonsoir, j'aimerais avoir une british femelle black golden shaded (évidemment comme je ne l'ai pas je ne connais pas ses antécédents mais on va dire golden et silver peut être car çza se fait...ou bleu golden shaded) que donnerait le mariage avec mon mâle black silver tabby blotched (antécédents : presque uniquement des black silver tabby blotched avec un bleu tabby blotched, et un golden tabby) ? on me dit que le shaded domine...est-ce vrai? les yeux des deux étant verts bien entendu.... merci de vos réponses !
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #2 le: 06 février 2011 à 07:59:26 » |
|
Le Wb qui donne des tipped (= shaded, shell, chinchilla), est dominant. Si la femelle est homozygote (pure) pour ce gène, tous les chatons seront shaded. Tous silver si le mâle est homozygote pour le gène argent, ou une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit argent ou non, si le mâle porte le non argent, s'il est hétérozygote. En mariant un Wb et un non tipped, les chatons tipped (shaded) auront des marques tabby résiduelles, aux pattes et à la queue. Pour les non argents, le golden sera peut être trop gris, en fait, brown, et non golden. Mais ça, ça dépendra des gènes portés par chacun des futurs parents. Pour avoir des chatons bleus, (de couleur diluée), comme l'indique Bee, il faudrait que les deux parents apportent le gène de dilution
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|