Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. 10 janvier 2023 à 21:17:37
Vinch, le grand-père paternel Foster est sable charbonné et le grand père maternel Varec est noir. Tu parlais de ce dernier Abyly pour le chocolat marqué de feu ?Oui, ou bleu marqué de sable, en tout cas, pas sable charbonné !Je suis contente pour le masque, je ne voudrais que des chiens masqués !Ça, je ne puis être très affirmative. D'autan que souvent, le chiot né bien masqué, puis que le masque s'estompe !Le blanc que porte le père de la future portée se répand aussi sur les points tan, ce qui est très joli. Cela veut-il dire que la panachure chez lui est très importante bien qu'elle soit masqué par le manteau ?La panachure envahissante est récessive. Pour qu'un chien ait beaucoup de blanc, il faut que ses deux parents donnent du blanc. Le blanc s'exprime sur TOUTES les robes, aucune ne peut le masquer.J'ai fait un autre mariage, même père et une chienne sable charbonné bleu peu panaché blanc, cela m'a donné deux chiots sable charbonné noir et un noir panachure blanche envahissante.J'espère que le blanc va aussi réapparaitre !Tout dépendra de ce que chaque parent donnera au niveau de la panachure.Et aussi de ce que l'appellation "charbonné" recouvre comme couleur réelle !
Le blanc s'exprime sur TOUTES les robes, aucune ne peut le masquer.
Et aussi de ce que l'appellation "charbonné" recouvre comme couleur réelle !
Citer Le blanc s'exprime sur TOUTES les robes, aucune ne peut le masquer.Sûre ? Comment se fait-il alors que certains "points" de cette robe à manteau soit blancs et non crèmes ?Pardon, je me suis mal exprimée !Quand il y a de la panachure, elle s'exprime. MAIS chez le chien, il faut que les DEUX parents la donne pour que le chien ait du blanc.C'est ce que je voulais dire : si le chien reçoit la panachure de ses deux parents, quelle que soit sa couleur : charbonné, marqué de fauve, bringé, le blanc s'exprime.La chienne porte la panachure blanche car elle m'a donné précédemment sur une portée de 5 deux beaux chiots à panachures blanches envahissantes avec un mâle à panachure irlandaise :Ça prouve que la chienne porte : sw, la panachure extensive. Pour le mâle, il est au moins "SiSi", pour la panachure Irlandaise.C'est étonnant que les chiots, ayant reçu un gène de panachure restrictive, et un gène de panachure extensive, présentent une grande extension de blanc. En général, ils présentent plutôt une panachure moyenne.Merci Alyby du mal que tu te donnes pour me répondre...
CiterEt aussi de ce que l'appellation "charbonné" recouvre comme couleur réelle !Qu'est ce que ça veut dire ? Le charbonnage est un gène agouti, non ?
Aïe, je ne suis plus, là...Quelle est la différence entre sable à manteau noir et noir marqué de sable ? Le "marqué" est bien la robe des dob, rott et autres beaucerons, non ?Oui, tout à fait. Et il nait quasi tout noir.Et le manteau est bien ce qu'il signifie, un manteau noir sur le dos du chien ? Oui, comme chez les BA par exemple, ou certains chiens de chasse dit "tricolores", qui sont fauve à manteau, panaché de blanc.Pour le moi le manteau (et le marqué) est un charbonnage extrêmement intense...Oui éventuellement.Je pensais que c'était la même chose...