Mille merci pour toute les explications, le mariage avec la sia seal tortie pourrait etre interressant
Je pense que ma sia seal tortie point et blanche porte la dilution car l'année derniere mariée à un ori chocolat et blanc elle m'a donné:
Un male sia cinnamon point, une femelle orientale bleu et blanche , un male sia creme tabby point , une sia blue tortie point et une orientale brown tortie
A moins que ce soit le papa chocolat qui a transmit ca??
Bonjour,
L'avantage des femelles (sur les mâles), c'est qu'on peut leur attribuer avec certitude leurs petits, alors qu'on se pose toujours un peu la question au sujet de l'identité du père des petits
Cela étant, comme tu le dis toi-même, puisque ta femelle siamoise seal tortie point a obtenu des petits dilués dd (soit bleu soit crème), c'est donc qu'elle est obligatoirement porteuse de dilution. Et vu qu'elle est elle-même seal, c'est qu'elle est hétérozygote Dd pour la dilution.
Quant au papa, quel qu'il soit, il est forcément lui aussi porteur de dilution car les petits dilués ont obligatoirement reçu de sa part leur 2ème allèle de dilution. Par conséquent, en admettant que le père serait le mâle chocolat, c'est que ce père est hétérozygote Dd pour la dilution.