cedric
Chaton -- 6 - 10 mois
|
|
« le: 02 avril 2011 à 07:55:58 » |
|
Bonsoir Voila j'ai remarqué un truc en fouillant dans des pédigrée de lignés cinnamon et ca m'intrigue, J'ai remarqué que deux chocolat peuvent donné du cinnamon si ils sont tout les deux porteurs,mais en revanche deux cinnamon porteur chocolat accouplés ensemble ne donne que du cinnamon et pas de chocolat.Alors c'est vraiment le hasard que je sois tombé que sur des resultats de portée comme ca?ou y'a un truc? Et j'ai trouvé ca sur un forum birman: "ton mâle ne peut pas être porteur de chocolat puisque le cinnamon (bl bl) est recessif par rapport au chocolat (bb) ; ou dit autrement, le chocolat (bb) est dominant par rapport au cinnamon (blbl)" "un fawn/cinnamon ne peut pas porter le choco, c'est l'inverse qui est possible" Source: http://birmania-and-co.forumactif.com/t6226p15-couleurs-cinnamon-fawn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #6 le: 04 avril 2011 à 07:59:02 » |
|
Oui, tout à fait. B+>b>bl Pour résumer : B+, le noir, domine b, le chocolat, et bl, le cinnamon. Donc un noir peut porter soit b, le chocolat, soit bl, le cinnamon. b, le chocolat domine bl, le cinnamon. Donc un chocolat peut porter bl, le cinnamon. bl, le cinnamon est récessif aussi bien sur B+, le noir, que sur b, le chocolat, donc il ne peut rien cacher.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|
|