|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #3 le: 21 juillet 2010 à 22:27:17 » |
|
Je sais que ma minette blanche est porteuse de bleu et crème car j'ai fait faire un test de couleurs(d/d). ( Sa mère est red shaded cameo et son père est blanc porteur de bleu) elle ne porte pas le gène tabby et a pu hériter du gène silver de sa mère. Super. Donc elle cache au minimum une femelle bleu crème, et peut être une bleu crème smoke (une chance sur deux si sa mère a eu des chatons non argent, ou si l'un de ses parents n'était pas argent, ou avec certitude si sa mère était homozygote. Comment étaient les parents de cette femelle red shaded caméo ?) Quelles peuvent être la couleur des chatons ? Une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit blanc. Les chatons colorés : Les mâles pourront être basiquement noir ou roux, les femelles écaille ou noires. Il y aura des chatons agoutis, tous si le papa est homozygote, un sur deux s'il est hétérozygote. Les uns seront par exemple brown tabby ou black silver tabby, d'autres seront shaded, argent ou non. Par ailleurs que faut il entendre par couleur "intense" ? Des couleurs de base noire, rousse ou écaille. Pas de bleu, crème ou bleu crème.
Merci pour votre réponse !
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
|