Forum génétique - Voir les contributions - merika

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:42:35

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de merika
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - merika

Pages: 1 2 [3] 4
31
La robe / Re : Liens de laboratoires faisant des test ADN
« le: 25 mai 2010 à 21:31:18 »
Rebonsoir

Donc si je veux tester le ' futur etalon " avant de l'acheter il faut que je prenne quoi??
Quelque crins? des poils ??
Pour savoir si il est pure creme et quel couleurs sont derriere j'envoie ca a quel labo??
Labogena ou autre..
Pour les autres pas facile car mon anglais est moyen  ;D ils vont galérer pour me comprendre  :D

32
La robe / Re : jument bai et son poulain
« le: 25 mai 2010 à 21:25:18 »
Bonsoir Alyby

Un eleveur m'a dit qu'un cheval creme pouvait cacher le gris et donc donner que des poulains gris...
Est ce vrai??? si c'est le cas mieux vaut faire tester l'étalon avant d'en faire l'acquisition...

33
« le: 24 mai 2010 à 19:27:41 »
Merci, pour voir l'étalon avec des photos plus grande il faut aller sur " l elevage de corbion " rubrique etalon.
@ + tard

34
« le: 24 mai 2010 à 11:03:40 »
voici les photos du papa de la pouliche

c'est un pie creme aux yeux bleu

35
« le: 23 mai 2010 à 17:26:13 »
Bon j'ai été voir cet étalon, il n'y avait que 2h00 de route alors autant se rendre compte
Il a la peau rose partout, j'ai tout vérifié sous l'oeil surpris du vendeur...  ;D
Pour les crins de la queue c'est de la saleté, boue, poussiere séché
Comme l'entier sort tout juste du pré et qu'il est a peine manipulé ils ont préféré ne pas trop s'apporcher de  l'arriere..
Pour ses parents apparement ce sont deux cremes, j'attends les photocopies
Mais pas sure que je le prenne car un cheval sans papier en france meme aussi beau et en connaisant les origines c'est le parcours du combattant pour lui avoir des papiers francais qui de plus le mettront surement en onc au mieux en oc alors....
En tout cas merci pour tout le temps que vous m'avez accordez

36
« le: 22 mai 2010 à 19:33:01 »

37
« le: 22 mai 2010 à 19:24:15 »
après calcul le pourcentage pour avoir un palomino était seulement de 25% on peut dire que j'ai eu de la chance
J'ai trouvée un superbe etalon creme, type et morphologie top, caractere doux par contre aucun papier car cheval importé d'espagne
Je ne sais pas ce qu'il y a comme couleur derriere
Pensez vous que c'est un creme pure?
Eh oui encore une question je deviens accro du site   ;)

38
« le: 22 mai 2010 à 10:53:37 »
Alors là il faut que je continue à potasser ma génétique   ;)car je pensais pas qu'une jument bai pouvait faire du palomino.. ;D
En tout cas c'est un beau cadeau pour démarrer se week end et pour la 4em et derniere naissance 2010 plutot bien.
Merci Alyby  ;D

39
« le: 22 mai 2010 à 08:35:13 »

40
La robe / jument bai et son poulain
« le: 22 mai 2010 à 08:28:13 »
Bonjour Alyby

Ma jument bai a pouliné ce matin d'une tres jolie pouliche bien arabisé
Mais pour la couleur j'y perd mon latin  ;D
La maman est une trotteuse bai et le papa un dsa pie creme normalement j'aurai du avoir un poulain isabelle ou pie isabelle ??!!!
La pouliche serai elle alezan ou palomino??? bien que celà me paraisse impossible pour le palomino
help help dame nature est capricieuse  :D ;)

41
« le: 19 mai 2010 à 19:06:30 »
a la naissance elle était tres pale, lors de l'identification a 6 mois l'agent des haras nationaux était meme tres embété, il voulait noté la couleur creme sur son livret tellement il la trouvait clair
J'ai dis non car avec les crins noirs ca aurait posé de sacrée souci...

42
La robe / Re : jument palomino sabino
« le: 19 mai 2010 à 19:04:16 »
oui c'est son poil d'hiver en dessous elle est bien isabelle mais c'est vrai que c'est tres etrange ces crins blancs???
je pense faire un test pour savoir se qui se cache en dessous quel labo me conseillez vous???
J'ai appelée labogena mais ils font que le gene creme, agouti et alezan..
Donc je ne serai pas pour le sabino ...
Demain j'essaie de mettre des photos de la nénètte quand elle avait environ 1mois ainsi vous verrez sa couleur
Par contre si je veux avoir des poulains couleur perlino, sabino, creme, cremello avec cette pouliche et avec mon autre jument ( sa maman palomino sabino) sans oublier mes deux jument une baie et une alezane
Quel etalon dois prendre au niveau de la couleur, dois je acheter un creme? un cremelo? j'ai découvert il y a quelque semaine la couleur champagne et dun
J'attends vos conseils car c'est ma toute 1er annee d'elevage et quand on voit le temps de gestation d'une jument, mieux vaux ne pas se tromper dans l'acquisition de l'étalon  ;D

43
« le: 19 mai 2010 à 10:41:14 »
Bonjour

Pour tester ma pouliche isabelle ( dont on a parlé hier dans un autre post) dois je faire appel au labo des usa??
J'ai appelé labogéna et il test seulement le gene agouti, creme et alezan
Celà ne me donnera donc pas la réponse pour le géne sabino??
Qu'en pensez vous?

44
« le: 18 mai 2010 à 17:46:40 »
la maman palomino sabino et un de ses bébés

45
« le: 18 mai 2010 à 17:45:30 »
pouliche

Pages: 1 2 [3] 4
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - merika - Theme by Mustang Forums