Forum génétique - Génétique,quand tu nous tiens!...^^

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:52:44

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Génétique,quand tu nous tiens!...^^
« précédent suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10 Imprimer
Auteur Sujet: Génétique,quand tu nous tiens!...^^  (Lu 52037 fois)
Claire Kincaid
Chaton
**

« Répondre #90 le: 15 novembre 2015 à 21:01:28 »

Ah oui, Alyse, vous avez raison :
- Si aucun de mes petits n'a de chaussons, ça pourrait tout simplement confirmer le caractère récessif des chaussons (car le père birman ganté aura forcément transmis les siens à tous ses petits)
- a contrario, si certains petits portent des chaussons, ça ne nous éclairera pas beaucoup car cela pourrait être dû aussi bien à une dominance génétique des chaussons du père qu'à un portage de chaussons sous-marins par la mère

Bref je veux que mes petits n'aient jamais chaussons et j'espère que le Créateur me lit ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #91 le: 15 novembre 2015 à 21:46:00 »

lol !
Si aucun chaton n'a de chausson, ça voudra dire que même si maman est porteuse, elle n'a pas transmis le gène !
Et je peux vous assurer que si certains chatons ont des gants, ce sera bien parce que maman est porteuse ! Le test ADN existe, il suffit de le faire !
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #92 le: 15 novembre 2015 à 22:02:25 »

Donc,comme ma Birmane,qui a été mariée à un Persan Black Chinchilla,a donné des chatons avec des chaussons à certaines pattes,alors cela signifie qu'il était forcément porteur en sous-marin...
J'espère que mes Britishs en sont porteurs en cachette eux aussi! ;D

Et donc le gène lk peut donner quelques poils blancs sur n'importe quelle partie du corps?
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #93 le: 15 novembre 2015 à 22:04:31 »

Ah oui, Alyse, vous avez raison :
- Si aucun de mes petits n'a de chaussons, ça pourrait tout simplement confirmer le caractère récessif des chaussons (car le père birman ganté aura forcément transmis les siens à tous ses petits)
- a contrario, si certains petits portent des chaussons, ça ne nous éclairera pas beaucoup car cela pourrait être dû aussi bien à une dominance génétique des chaussons du père qu'à un portage de chaussons sous-marins par la mère

Bref je veux que mes petits n'aient jamais chaussons et j'espère que le Créateur me lit ;)

Toi,tu souhaites éliminer les chaussons,alors que de mon côté,c'est le contraire. :P
Du coup,la consanguinité me chatouille,c'pas bien! ;D
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #94 le: 15 novembre 2015 à 22:08:26 »

Alors : oui, le locket peut donner quelques poils blancs n'importe où. Mais la plupart du temps, c'est plutôt en médaillon ou en "slip", mais aussi parfois au doigts de pieds !
Quant à savoir si un chat porte le gantage, il faut juste faire le test ADN (UC Davis le fait).
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #95 le: 15 novembre 2015 à 22:11:56 »

Alors : oui, le locket peut donner quelques poils blancs n'importe où. Mais la plupart du temps, c'est plutôt en médaillon ou en "slip", mais aussi parfois au doigts de pieds !
Quant à savoir si un chat porte le gantage, il faut juste faire le test ADN (UC Davis le fait).

Charming a des poils blancs au niveau du cou vers ses omoplates,mais aussi sur un de ses flancs.

BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #96 le: 15 novembre 2015 à 22:14:43 »

De toutes façons,en mariant ma Birmane à mes 2 Britishs,s'ils sont porteurs de gl,cela devrait rapidement se constater.Et même si ce n'est pas le cas,ce n'est pas un souci,car je saurai de certitude que tous les chatons issus de cette femelle,seront forcément porteurs de ce gène.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #97 le: 15 novembre 2015 à 22:16:57 »

Oui, tout à fait :D
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #98 le: 15 novembre 2015 à 22:18:30 »

C'est combien le poids moyen des mâles Britishs et Birmans à l'âge adulte?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #99 le: 15 novembre 2015 à 22:21:22 »

Ça dépend si mâle ou femelle, mais en fait, il y a de grands chats, et de moins grands.

Les deux sont de grands chats plutôt lourds.
Claire Kincaid
Chaton
**

« Répondre #100 le: 15 novembre 2015 à 22:29:48 »

Là-dessus, Alyse, vous avez raison : il est toujours possible de faire le test génétique des chaussons sur ma chatte non gantée si je constate qu'elle donne naissance à des petits gantés avec son mari birman à chaussons.

Mais d'instinct je ne crois pas probable que ma chatte porte le gène des chaussons. Donc je pense que le test génétique ressortira négatif pour les chaussons de ma chatte en sous-marin. Mon inquiétude, c'est que je crains que ses petits aient quand même des chaussons. Par conséquent si je vois des chaussons sur les petits, je fais direct le test génétique des chaussons pour ma chatte, et si le résultat est négatif, ça prouvera que ce n'est pas un caractère récessif.

Cela étant je préférerais évidemment que le caractère des chaussons soit bien récessif et que mes petits n'en aient aucun ;)
« Modifié: 15 novembre 2015 à 22:52:27 par Claire Kincaid » IP archivée
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #101 le: 15 novembre 2015 à 22:33:22 »

Ça dépend si mâle ou femelle, mais en fait, il y a de grands chats, et de moins grands.

Les deux sont de grands chats plutôt lourds.

Mon mâle de 8 mois et 9 jours,pèse 5kgs180,et l'autre a 4 mois et 13 jours et pèse 2kgs770.
Ils sont dans les moyens ou les costauds,je ne me rends pas bien compte... :-\
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #102 le: 15 novembre 2015 à 22:38:22 »

N'élevant ni l'une ni l'autre race, je ne sais pas vraiment !
Un mâle de 8 mois et plus de 5 kg me semble un chat très costaud, mais pour l'autre, je ne sais pas !?
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #103 le: 15 novembre 2015 à 22:40:51 »

N'élevant ni l'une ni l'autre race, je ne sais pas vraiment !
Un mâle de 8 mois et plus de 5 kg me semble un chat très costaud, mais pour l'autre, je ne sais pas !?

D'accord,merci Alyse.
Claire Kincaid
Chaton
**

« Répondre #104 le: 15 novembre 2015 à 22:44:04 »

Mon mâle de 8 mois et 9 jours,pèse 5kgs180,et l'autre a 4 mois et 13 jours et pèse 2kgs770.
Ils sont dans les moyens ou les costauds,je ne me rends pas bien compte... :-\
[/quote]

Mon birman vient d'avoir 17 semaines et il pesait 1,4kgs mardi dernier, c'est-à-dire la moitié du chat de 4 mois et 13 jours de BullCat...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Génétique,quand tu nous tiens!...^^ - Theme by Mustang Forums